Sujet de la discussionPosté le 05/10/2004 à 21:57:46Le Pub des grooveboxers .
Bah voila, cela fait maintenant presque 1 an que je frequente ce forum et que je discute avec plein de gens bien sympas, sans pour autant les connaitre... Suite aux Hors Sujets d'ExtraTripy et de mexique1, je me suis dit que cela pourrait etre sympa de se presenter, de parler un peu de son histoire, de 'ziq, de ce que vous voulez ... tout en restant sur ce forum puisque apres tout, c'est nous qui le faisons vivre...(Messieurs les moderateurs, soyez indulgeants ).
Donc qqs idees pour lancer les discussions (enfin pour ceux qui le souhaitent) :
- Qui etes vous ? Quel age ? Quelle region ? Profession ?
- Depuis quand vous faites de la ziq ?
- Quels premiers synthes ? groovebox ? pc ?
...
Citation : J'ai regardé au microscope et mes patchs ( dont 5 sur ce patern sont concernés) commencent à peu prés tous autour de 1-02-200, et avant j'ai rien.
Donc c'est normal que tu n'es pas de son !
Tu enregistres comment ? a mon avis ton probleme vient plutot de ta facon d'enregistrer (enfin je dis peut etre des conneries). Tu fais du Real Time Rec en mode MIX ou REPLACE ? Est que tu utilises le Quantize a l'enregistrement ?
Citation : Par contre, au microscope y a bien les différents enregistrements qui sont là puisque j'ai 3 fois les même notes!!!
Quantize résolution off
Je suis en mode mix.
Rec loop rest: off
quantize timing 100%
rec velocity real.
J'ai toujours travaillé comme çà et j'ai jamais eu de problèmes graves d'enregistrement.
Ce qui m'étonne c'est que çà m'arrive régulièrement comme problème mais la c'était la première fois que je l'avais sur plusieurs patchs et surtout que je n'arrive pas à l'éliminer gràce à un autre enregistrement.
J'ai pas la dernière version de l'os, peut être, est ce un point important qui devrait pallier à ce soucis.