MX et SX
- 194 réponses
- 34 participants
- 12 983 vues
- 5 followers
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2003 à 19:59:30MX et SX
En gros qu'elles sont les différences entre la MX et la SX ,
je sais qu'il y a un sampleur dns une des 2 mais a part ca ??????
je sais qu'il y a un sampleur dns une des 2 mais a part ca ??????
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 15/10/2003 à 11:09:40
Vous parlez de la mx en disans qu'on peut lui rentrer 4 min en mono ?
sinon moi j'ai decider de m'en faire peter une mais jsuis pas présser ca c'est sur
donc je vais continuer a suisvre ce forump et vous regardez pleurez ,
votre 50eme post arrive bientot
sinon moi j'ai decider de m'en faire peter une mais jsuis pas présser ca c'est sur
donc je vais continuer a suisvre ce forump et vous regardez pleurez ,
votre 50eme post arrive bientot
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 15/10/2003 à 11:43:52
Je crois que la mémoire ne concerne que la SX, pas la MX, mais je peux me tromper.
En revanche, qui a trouvé que les lampes apportaient qqch ? Pour ma part, ça sert à que dalle (de la disto sur toutes les parts,whélé, c'est pas demain qu'on fera du Reznor avec ça, hélas.) Mais je me console, ça peut peut-être servir à d'autre gens ?
En revanche, qui a trouvé que les lampes apportaient qqch ? Pour ma part, ça sert à que dalle (de la disto sur toutes les parts,whélé, c'est pas demain qu'on fera du Reznor avec ça, hélas.) Mais je me console, ça peut peut-être servir à d'autre gens ?
Piaz
tyrell
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 16/10/2003 à 01:11:54
Pour info, oui, la mémoire ne concerne que la SX. Korg, à quand une groovebox qui combine la MX + la SX + une synthèse VA plus poussée ??? Ce jour-là, c'est clair, ils tiendront un gagnant ...
Tyrell
Tyrell
brixi69
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 16/10/2003 à 16:41:19
Pour les tubes, à l'oreille pour moi c'est juste une maniere d'amplifier ton son et de tabasser tes enceintes si elles le supportent pas :-) Pour moi ce n'est qu'une question marketing comme dit ds les posts precedents. Quoique ca donne quand meme une netteté de son correcte mais pas au point d'en faire toute une histoire...
Dans la MX, pas de mémoire si ce n'est la mémoire interne de la machine sur laquelle sont enregistrés les patterns préenregistrés. On a la possibilité de l'utiliser pour ses propres compos en effacant les pattern déja dessus sinon ==> Smartmedia...
Si j'ai bien lu c 2 Mo par sauvegarde complete (càd 256 patterns) ce qui fait kan meme un fameux paquets de pattern sur une 128 mo ...en tout cas c ce ke je pense avoir compris rectifier moi si je me trompe...
De tout de maniere cette machine c'est de la balle !!!
Dans la MX, pas de mémoire si ce n'est la mémoire interne de la machine sur laquelle sont enregistrés les patterns préenregistrés. On a la possibilité de l'utiliser pour ses propres compos en effacant les pattern déja dessus sinon ==> Smartmedia...
Si j'ai bien lu c 2 Mo par sauvegarde complete (càd 256 patterns) ce qui fait kan meme un fameux paquets de pattern sur une 128 mo ...en tout cas c ce ke je pense avoir compris rectifier moi si je me trompe...
De tout de maniere cette machine c'est de la balle !!!
tyrell
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 16/10/2003 à 17:58:17
Là je suis dégouté, j'ai commandé en même temps que toi Brixi ... Mais bon comme je vais venir squatter ta MX de temps en temps pour patienter Ce qui est sûr c'est que si je ne l'ai pas la semaine prochaine j'annule la commande (et je récupère l'avance) et je la commande sur un site internet (sur lequel je suis sur qu'ils l'ont en stock), même si je dois payer plus cher. Ils auront perdu un client...
Sinon pour les lampes, même si je l'ai pas encore, je pense aussi que c'est purement un argument commercial et que ca ne sert pas à grand chose. En tout cas, pour ce qui est de "réchauffer" le son, après avoir vu une vidéo de démo, et après avoir entendu la différence entre le son sans lampes et avec lampes moi perso j'ai pas remarqué de différence ...
Tyrell
Sinon pour les lampes, même si je l'ai pas encore, je pense aussi que c'est purement un argument commercial et que ca ne sert pas à grand chose. En tout cas, pour ce qui est de "réchauffer" le son, après avoir vu une vidéo de démo, et après avoir entendu la différence entre le son sans lampes et avec lampes moi perso j'ai pas remarqué de différence ...
Tyrell
brixi69
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 16/10/2003 à 21:59:57
Hehe t c bien y pas de prob tant ke tu previens a lavance kan je vois le nombre de fois qu'on est venu te faire chier toute la soiree avec ton cousinou alex :-) je te dois bien ca
lymbiksystem
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 17/10/2003 à 19:14:31
Bon ben fin de semaine... pas d'nouvelle.....
alors on se calme, on joint les mains, on ferme les yeux, et on prie trés fort jusqu'a la semaine prochaine!!
alors on se calme, on joint les mains, on ferme les yeux, et on prie trés fort jusqu'a la semaine prochaine!!
tyrell
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 18/10/2003 à 12:29:04
Ouais, d'autant que l'attente va être difficle ! J'ai eu l'occasion de la tester chez Brixi69 et c'est magique ! Ca sonne super bien, c'est très facile à utiliser (10 minutes suffisent à à piger les fonctions principales et à créer un pattern). Mon avis sur les tubes : ca emplifie et ca distortionne le son... Enfin, encore combien de semaines avant de l'avoir ??!! Comme disait je ne sais plus qui, peut-être qu'à mon 50ème post (en comptant 1 par semaine) je l'aurai
Tyrell
Tyrell
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 18/10/2003 à 13:16:12
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 18/10/2003 à 13:16:59
Ya du monde qui attend
- < Liste des sujets
- Charte