Pourquoi autant de ventes?
- 133 réponses
- 27 participants
- 5 956 vues
- 22 followers
lotche
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2007 à 20:55:55Pourquoi autant de ventes?
Salut à tous
Au vu du nombre consequent d'Emx en vente d'occase,je me demande quelles sont les raisons valables(mis a part le pognon bien entendu)qui pourraient amener à se separer de cette machine(problème technique,ergonomie difficile , synthese peu abordable,etc...)???
Pour ma part je trouve cette machine excellente aussi bien en studio qu'en live et je ne comprend donc pas ce choix
Au vu du nombre consequent d'Emx en vente d'occase,je me demande quelles sont les raisons valables(mis a part le pognon bien entendu)qui pourraient amener à se separer de cette machine(problème technique,ergonomie difficile , synthese peu abordable,etc...)???
Pour ma part je trouve cette machine excellente aussi bien en studio qu'en live et je ne comprend donc pas ce choix
badrien100
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 05/12/2007 à 15:01:13
Un virus niveau unfriendly tu ne peux pas faire mieu...
Os assez compliqué/...mis un bon son gras par contre
Essaye plutot emu peut-etre
Os assez compliqué/...mis un bon son gras par contre
Essaye plutot emu peut-etre
darwen
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 05/12/2007 à 18:05:27
Moi je possede un indigo2 mais plus pour tres longtemps et franchement y'a rien de plus simple justement , tous est a porté de main pas 36 sous menus , édition des sons d'une simplicité enfantine et faut avouer qu'il en a sous le capot , elle sonne la bete.
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 05/12/2007 à 23:37:45
J'ai acheté une commandstation emu ( px7 )d'okkaz y'a deux mois mais ça à rien à voir avec une electribe : le son est beaucoup plus précis , ya des tonnes de filtres et d'arpegiateurs , un adsr plusieurs lfo et en plus on peut rajouter des cartes rom avec encore plus de sons enfin ya surtout plus de pistes et la polyphonie . en revanche la px7 est beaucoup moins accessible qu'une electribe mais c'est normal : à machine plus complexe os plus complexe !
ceci dit je revendrais mon electribe pour rien au monde
ceci dit je revendrais mon electribe pour rien au monde
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
badrien100
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 06/12/2007 à 11:35:57
darwen
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 06/12/2007 à 16:49:27
Anonyme
2062
86 Posté le 06/12/2007 à 17:22:33
badrien100
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 07/12/2007 à 13:19:00
Bref acces quoi
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 07/12/2007 à 14:18:25
Moi perso, je vends mes 2 machines (EMX1 & ESX1) parce que j'ai changé ma façon de composé (moins de séquençage)...
Cela reste pour moi d'excellentes machines...
@+
Cela reste pour moi d'excellentes machines...
@+
Roploplo
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 07/12/2007 à 19:11:44
Moi aussi, j'en vends deux: Em1 et Es1.
Anonyme
521410
90 Posté le 08/12/2007 à 09:03:44
ATTENTION PAVé
je ne vois pas bien le rapport entre une emx et un synth comme le virus "inexploitable" en l etat et 10x plus cher....(en plus ce genre de synths ne sont ils pas plus ou moins bugés ou betas?il faut aimer les mise a jours et etre pris pour un cobaye de luxe..)
mais vu le prix il ya interet a tout de meme se debrouiller pour l exploiter !
en plus si on revend une machine pour moi c est qu on a pas reussi a l exploiter sinon on aurait au moins de bons souvenirs avec donc on la garde surtout dans le cas des petites korg vu la cote derisoire autant les garder
mais surtout ca veut dire qu on ne sait pas ce qu on achete et il ya des synths a 5000euros qui vous decevrons aussi dans ces conditions
et puis quand un nouveau virus va sortir vous allez devoir revendre le "vieux" pour rester in?
je ne comprend pas ces histoires de limitations de l emx je savais pas que la musique etait un genre de concours de ...
l emx est parfaite pour ce que je fais meme si un jour je m en lassait ca resterait ma "machine de chevet" je ne trouve pas mon son techniquement cheap et je pense etre objectif et meme si il l etait je m en ficherai car je "travaille" pour moi et tant que ca me plait..(car c est moi qui paye)
mais tout ca est une histoire de moyens si vous avez des milliers d euros qui vous brulent les doigts je comprend bien mais ca altere votre discernement
c est comme un mec qui dirait ma ferrari est mieux que ta ???? oui ok ca semble evident mais pour aller chercher le pain c est pas pratique du tout
enfin ce sujet a derapé vers ce que je deteste le plus l elitisme sournoi de certains possesseurs de virus&cie toujours la pour critiquer le reste a mi mot,on rajoute un zero au prix de l emx et ils se taieraient
j ai du mal avec eux pour moi c est pas "musiciens" c est des techniciens ou des gens qui se font des illusions sur leurs machines et sur eux meme surtout
toujours a blablater mais ou est l album faramineux qui va tout revolutionner on le cherche
heureusement que ce que j aime faire ne necessite pas tout ce bordel de machines (meme si j en ai pour le plaisir)
le son eletro est devenu bourgeois il va bientot vomir du foie gras en 128voix planquez vous
moi je ne reve que d une tr808 faut dire c est pas le meme etat d esprit..
seulement moi je n en fait pas etat au 4 vents en critiquant tout le reste
j espere ne pas avoir été mal compris il ya des gens qui ont 50 synths et qui sont tres sympas hein
mais je constate que les possesseurs de certaines machines en particulier tout simplement se la racontent
achetez ce qui vous plait meme un orgue d eglise (qui eclate votre virus indigo II edition special mouchetée) mais restez objectifs avec une emx on peut sortir de tres bonnes choses un morceau de A a Z en toute simplicitée avec un nombre de combinaisons de parametres qui se comptent en dizaines de milliers
visiblement certains ont atteints ce nombre et vont se pencher sur le milliard que propose le virus encore faudra il les "capturer" et les inclure dans un morceau par je ne sais quel moyen technique fatiguant
et quand ils auront reussi l emx 2 sortira et on le fera en 5mn leur truc
bon je sors
je ne vois pas bien le rapport entre une emx et un synth comme le virus "inexploitable" en l etat et 10x plus cher....(en plus ce genre de synths ne sont ils pas plus ou moins bugés ou betas?il faut aimer les mise a jours et etre pris pour un cobaye de luxe..)
mais vu le prix il ya interet a tout de meme se debrouiller pour l exploiter !
en plus si on revend une machine pour moi c est qu on a pas reussi a l exploiter sinon on aurait au moins de bons souvenirs avec donc on la garde surtout dans le cas des petites korg vu la cote derisoire autant les garder
mais surtout ca veut dire qu on ne sait pas ce qu on achete et il ya des synths a 5000euros qui vous decevrons aussi dans ces conditions
et puis quand un nouveau virus va sortir vous allez devoir revendre le "vieux" pour rester in?
je ne comprend pas ces histoires de limitations de l emx je savais pas que la musique etait un genre de concours de ...
l emx est parfaite pour ce que je fais meme si un jour je m en lassait ca resterait ma "machine de chevet" je ne trouve pas mon son techniquement cheap et je pense etre objectif et meme si il l etait je m en ficherai car je "travaille" pour moi et tant que ca me plait..(car c est moi qui paye)
mais tout ca est une histoire de moyens si vous avez des milliers d euros qui vous brulent les doigts je comprend bien mais ca altere votre discernement
c est comme un mec qui dirait ma ferrari est mieux que ta ???? oui ok ca semble evident mais pour aller chercher le pain c est pas pratique du tout
enfin ce sujet a derapé vers ce que je deteste le plus l elitisme sournoi de certains possesseurs de virus&cie toujours la pour critiquer le reste a mi mot,on rajoute un zero au prix de l emx et ils se taieraient
j ai du mal avec eux pour moi c est pas "musiciens" c est des techniciens ou des gens qui se font des illusions sur leurs machines et sur eux meme surtout
toujours a blablater mais ou est l album faramineux qui va tout revolutionner on le cherche
heureusement que ce que j aime faire ne necessite pas tout ce bordel de machines (meme si j en ai pour le plaisir)
le son eletro est devenu bourgeois il va bientot vomir du foie gras en 128voix planquez vous
moi je ne reve que d une tr808 faut dire c est pas le meme etat d esprit..
seulement moi je n en fait pas etat au 4 vents en critiquant tout le reste
j espere ne pas avoir été mal compris il ya des gens qui ont 50 synths et qui sont tres sympas hein
mais je constate que les possesseurs de certaines machines en particulier tout simplement se la racontent
achetez ce qui vous plait meme un orgue d eglise (qui eclate votre virus indigo II edition special mouchetée) mais restez objectifs avec une emx on peut sortir de tres bonnes choses un morceau de A a Z en toute simplicitée avec un nombre de combinaisons de parametres qui se comptent en dizaines de milliers
visiblement certains ont atteints ce nombre et vont se pencher sur le milliard que propose le virus encore faudra il les "capturer" et les inclure dans un morceau par je ne sais quel moyen technique fatiguant
et quand ils auront reussi l emx 2 sortira et on le fera en 5mn leur truc
bon je sors
- < Liste des sujets
- Charte