Pourquoi autant de ventes?
- 133 réponses
- 27 participants
- 5 936 vues
- 22 followers
lotche
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2007 à 20:55:55Pourquoi autant de ventes?
Salut à tous
Au vu du nombre consequent d'Emx en vente d'occase,je me demande quelles sont les raisons valables(mis a part le pognon bien entendu)qui pourraient amener à se separer de cette machine(problème technique,ergonomie difficile , synthese peu abordable,etc...)???
Pour ma part je trouve cette machine excellente aussi bien en studio qu'en live et je ne comprend donc pas ce choix
Au vu du nombre consequent d'Emx en vente d'occase,je me demande quelles sont les raisons valables(mis a part le pognon bien entendu)qui pourraient amener à se separer de cette machine(problème technique,ergonomie difficile , synthese peu abordable,etc...)???
Pour ma part je trouve cette machine excellente aussi bien en studio qu'en live et je ne comprend donc pas ce choix
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 04/12/2007 à 23:10:19
Citation : Car ya pas à dire c'est la groove box la plus simple jamais inventée!!!!
la notion de plaisir doit être mis en avant , après on parlera de tonalité solfège et cie
Anonyme
521410
72 Posté le 05/12/2007 à 09:34:09
Tout depend ce qu on fait il est evident que pour cracher cet electro recuperé et bourgeois qui sevit maintenant l emx n est pas la plus indiquée a premiere vue encore que c est une histoire de reglages et de perseverance pour produire cette variet electronique sans interet
quant a tout ces styles de djeunz hardtrucstyle ca me passe au dessus mais l emx pouvant produire du son hardcore excellent je vois pas en quoi ces horreurs seraient inabordables
c est aussi que les arrivistes n ont meme pas compris les mecanismes du son qui les passionnent au point de se payer de quoi en fabriquer
quant a tout ces styles de djeunz hardtrucstyle ca me passe au dessus mais l emx pouvant produire du son hardcore excellent je vois pas en quoi ces horreurs seraient inabordables
c est aussi que les arrivistes n ont meme pas compris les mecanismes du son qui les passionnent au point de se payer de quoi en fabriquer
badrien100
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 05/12/2007 à 10:28:45
Comment obtient-on un bon kick breaknoize core...
Plus serieusement, je l'avais il y a 3 ans, je faisais de la tek, bon pour ça
c'est top. Je l'ai racheté neuv : mais maintenant je recherche plus des boucles hypnotique, avec des ti bruit chelou and co...un truc plus "minimal" mais travaillé..plutot que gros kick gross bass...le probleme est que je tourne en rond.
Je pense changer de machine (elektron je pense) sachant que j'ai une es-1 egalement ...mais bon..
Bye ;)
Plus serieusement, je l'avais il y a 3 ans, je faisais de la tek, bon pour ça
c'est top. Je l'ai racheté neuv : mais maintenant je recherche plus des boucles hypnotique, avec des ti bruit chelou and co...un truc plus "minimal" mais travaillé..plutot que gros kick gross bass...le probleme est que je tourne en rond.
Je pense changer de machine (elektron je pense) sachant que j'ai une es-1 egalement ...mais bon..
Bye ;)
Anonyme
521410
74 Posté le 05/12/2007 à 11:21:22
Tu peu changer 10x de machine et engloutir le budget du togo ca ny changera rien
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 05/12/2007 à 12:21:02
Citation : Tu peu changer 10x de machine et engloutir le budget du togo ca ny changera rien
ou acheter un vrai synth et pas une groovebox
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
76 Posté le 05/12/2007 à 12:36:52
Il peut aussi acheter un vrai synth et une boita a rythme et garder ou pas son EMX...question de budjet, de feeling avec les becanes, et de n'oreilles.
Chacun construit son set comme il l'entend et le peux financierement.
J'ai un micro x, un jomox m base 01 et un MFB synth 2 et pas question de revendre mon couple ESX/EMX pour des centaine des raisons. Meme si je cracherai pas sur une machinedrum ou un JOMOX XBASE 999...
A quand un ça se discute sur les electribes ???????
Chacun construit son set comme il l'entend et le peux financierement.
J'ai un micro x, un jomox m base 01 et un MFB synth 2 et pas question de revendre mon couple ESX/EMX pour des centaine des raisons. Meme si je cracherai pas sur une machinedrum ou un JOMOX XBASE 999...
A quand un ça se discute sur les electribes ???????
Cogito Ergot de seigle...
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 05/12/2007 à 13:14:08
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
78 Posté le 05/12/2007 à 13:42:49
[\HS]
Le virus miam ça donne envie (je précise que j'ai une mpc 500 sinon mon post precedant ne justifi pas l'abadon possible des tribe pour le fonction B A R).
On HS a fond les ballons mais au risque de passé pour un ignare la "salade de cable" c'est pour ton liveset en entier ou le virus est patchable (j'y croi guere mais j'évite de trop me renseigner sur les virus , karma et norlead sinon j'inonde mon clavier de bave).
Y a pas un topic qur les config live set/studio ? Pour échanger des expériences et avis sur les milliers de combinaisons possible.
Comment chacun marie ou pas hardware et software, les diverses solutions d'enregistrement/mix/mastering et evidemment produit son son..
Genre ta config c koi ?[/HS]
Le virus miam ça donne envie (je précise que j'ai une mpc 500 sinon mon post precedant ne justifi pas l'abadon possible des tribe pour le fonction B A R).
On HS a fond les ballons mais au risque de passé pour un ignare la "salade de cable" c'est pour ton liveset en entier ou le virus est patchable (j'y croi guere mais j'évite de trop me renseigner sur les virus , karma et norlead sinon j'inonde mon clavier de bave).
Y a pas un topic qur les config live set/studio ? Pour échanger des expériences et avis sur les milliers de combinaisons possible.
Comment chacun marie ou pas hardware et software, les diverses solutions d'enregistrement/mix/mastering et evidemment produit son son..
Genre ta config c koi ?[/HS]
Cogito Ergot de seigle...
badrien100
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 05/12/2007 à 14:03:16
Oui mais je les connait bien les electribe, je les ai eu et revendus....là je voulais un truc transportable et sympa...certaine machine sont typés ...ça on ne peut pas dire le contraire..je l'aime bien ma tribe, mais je pense qu'elle n'est plus assez adapté à mon style...ell est polyvalente, certes MAIS tu ne peux pas aller super loin dans la recherche du son...les pcm drum me saoule...meme tweekés a mort...reconnaissabla parmis 40, et se servir des synth pour les drums, je n'ai pas encore reussi à fair un pied bien rond.
Bref elle est bien, ok...mais bon
Tchüss
Bref elle est bien, ok...mais bon
Tchüss
Anonyme
521410
80 Posté le 05/12/2007 à 14:27:57
Ben oui si t es pas foutu de te servir d une electribe je crois bien q un virus ca va juste etre le cauchemard !
- < Liste des sujets
- Charte