Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 108 réponses
  • 201 participants
  • 946 780 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3371
Oui...
3372
x
Hors sujet :
Dumanche, ou Lindi, comme tu préfères :volatil:
3373
>el chupa
c'est sympa mais la soudure non merci surtout pas pour moi. :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

3374
Je sais pas si vous verrez quelque chose ...
guitares-electriques-solid-body-2990547.jpg
guitares-electriques-solid-body-2990548.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3375
Peut-être devrais-je encore tourner le trussrod :noidea:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3376
essaie de voir si dans un premier temps tu ne peux pas jouer sur la hauteur des pontets, il suffit peut-être de le relever un quart de poil pour ça stop la frisette.
Sur ma takamine ça n'a pas grand chose à voir mais j'avais un horrible bzuim sur la 13ème frette corde de si. J'ai juste ajouté une bandelette de télécarte sous le sillet de chevalet. Fini les problèmes et elle reste agréable à jouer.

Sinon comme G'n'B n'a pas tout ce que je voudrais pour une fois, je vais être obligé de me tourner vers thotho.....
j'ai vu çà qui me plait bien https://www.thomann.de/fr/goeldo_hw16c_hardtail_ch.htm
mais bien tenté aussi par
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_parts_semi_hollow_tailpiece.htm
associé à un tune-o-matic ou carrément un sillet de ma fabrication...... :bave:
Dans la première hypothèse leur jeu de mécas à 16.90 Harley Benton Elec.Guitar Machine SC-Style C ferait l'affaire. Reste plus que le pré-câblage de chez G'n'B et les 2 lipstick ARTEC mais ce que j'ai vu d'intéressant sur Reverb.com vient des USA. Fait chier :| ou alors faut que je continue à fouiller mieux

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 19:14:31 ]

3377
Ce qu'il y a c'est que coté pontets je suis quasiment au max ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 19:10:36 ]

3378
ah zut.... alors essaie une broutille de 16ème de tour au truss rod :noidea: sur la Sanza au moins, vu l'action t'as pas de frisouille :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

3379
Je viens de réessayer avec les pontets mais rien n'y fait , non mais mon prof de guitare a les outils pour poncer les frettes sans abimer la touche

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3380

Babaorum, ça frise à quelle frette ?
Moi ce que je vois, c'est un creux :
guitares-electriques-solid-body-2990598.jpg
mais peut être me gourje.
le reste du manche me parait correct