Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 162 réponses
  • 201 participants
  • 951 486 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
9761
Citation de jeangusyoung :
ah ok tu as fait un meuble pour racker plusieurs modules ? ça a l'air joli comme çà. Curieux comme je suis je vais aller zieuter ton profil photo pour savoir si on en voit pas plus ;-)

Oui le meuble ça fait un moment mais là c'est le SSL 4000 Bus comp clone que je viens de finir :)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9762
Mince! C'est toi qui as fait ça? Mais tu es parti de quoi? Qu'avais-tu comme éléments?
9763
Rhôôô la supersonic :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9764
d'acc d'acc :bravo:
heureusement que tu ne pas m'as pas demandé d'aide pour les soudures ; t'aurais eu de l'étain partout sur le plan de travail et dans la pièce :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

9765
C'est une blague? Dommage. J'ai connu un type qui fabriquait artisanalement toutes sortes d'effets donc je m'attends à tout.
9766
Ben non c'est pas une blague , les 3 racks 1U de mon meuble rack sont tous DIY :) pour le GSSL je suis parti d'un pcb de GSSL puis la liste des composants est dispo sur le site et pour le rack (boitier/façade) chez un autre fournisseur et hop ! mais c'est du boulot.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 13/06/2021 à 21:08:59 ]

9767
Citation de jeangusyoung :
d'acc d'acc :bravo:
heureusement que tu ne pas m'as pas demandé d'aide pour les soudures ; t'aurais eu de l'étain partout sur le plan de travail et dans la pièce :mdr:

oui les soudures c'est ce qu'il y a de plus délicat ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9768
9769
Vidéo de la construction d'une guitare, donc c'est bien du DIY, sauf que j'ai filmé mon voisin luthier...
Y a sans doute des trucs intéressant pour ceux qui se lancent.

9770
très belle guitare à la fin

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos