Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 096 260 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25671
Ah oui, le coup du sélecteur confirme bien ce que je disais.
Après ce sont leurs sélecteurs qui sont spécifiques, les autres aux standards Fender genre télé/strat sont interchangeables sans modif, qu'ils soient trois, quatre ou 5 positions.

Normalement sur ta strat, le reste est à peu près aux standards Fender.

Je suis Charlie

25672
Bonjour à tous !
Histoire de partager voila ma petite dernière qui m'évite de jongler entre ma strato et ma les paul :
Projet d'un an de reflexion sur le site de Warmoth, j'ai fini par leur ecrire directement pour leur demander des specs custom qui n etaient pas au catalogue (pourtant bien fourni). Ca donne une guitare dont je ne me séparerai jamais tant elle réunit tout ce que j'aime y compris le plus confortable des manches en erable tigré cuit au four finition satinée pour plus de glisse. Les micros se splitent vraiment bien et ont un caractère génial .. Pour l'aspect, je suis un fan de la Pensa Shur de Knopfler alors je me suis un peu rapproché de son look.
Je me suis régalé à la monter et je remercie ma luthière pour les réglages de finitions.
Je l'ai appelée Hot Rod et en gros ca donne ça:
Corps: black korina (resonant et chalereux comme l'acajoux mais beaucoup plus beau a mon gout..)
Table : burl maple very high grade- finition Amber Dye
Manche: 24 cases: erable tigré torréfié AAA avec touche en kingwood (un palissandre du bresil très figuré).
Micros Bare Knuckle : manche : VHII, milieu : Slow hand, bridge: Hollydiver
Vibrato: Gotoh Wilkinson Tremolo VS100
Mecaniques Schaller a blocage
Potards CTS
Blindage cuivre
Condensateurs orange drop
Strap Locks Schaller etc...
J'espère qu'elle vous plaira :D:
guitares-electriques-2814483.jpg
guitares-electriques-2814484.jpg
guitares-electriques-2814485.jpg
guitares-electriques-2814486.jpg
25673
Le dos et les éclisses sont vraiment très beau. Le black korina forme de jolis dessins :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

25674
Aujourdhui je bosse pas alors tant que j'y suis je vous fait la photo de famille avec le pédalboard que je me suis fabriqué .. quand on aime bidouiller on s'arrete plus.. ;)
guitares-electriques-2814507.jpg
guitares-electriques-2814508.jpg
guitares-electriques-2814509.jpg
25675
Très joli ton pedalboard.
Ca donne envie de couper du saucisson. ;)
Mais ça doit peser un âne mort.
Ils sont où les transfos? Tu aurais une autre photo où on les voit?
25676
Je te confirme que le tout avoisine les 20 kg :lol:
Le transfo est un Cioks Ciokolate 20th anniveraire edition qui est fixé sous l'étage superieur du pédalboard.
C'est ce que j'ai trouvé de plus complet pour alimenter le bazard..guitares-electriques-2814546.jpg
guitares-electriques-2814547.jpg

Pour le reste on a une Stracocaster American standard 25th anniversaire, une Gibson les Paul standard upgradée avec des paf Hysteric 59, une Warmoth, une Shecter diamond customisée comme une voiture volée, une Martin D15M, une SG yamaha Japonaise achetée completement moisie pour 50 euros que j'ai retapée des pieds à la tête, un mesa lone star special et un Fender princetone recording amp..
25677
50 eme anniversaire pour la strato pardon .. en même temps on s'en fou :lol:
25678
Citation :
Ca donne une guitare dont je ne me séparerai jamais

Je crois que j'ai dit ça plus de 60 fois :-D
Cela dit, très belle guitare, félicitations :bravo:

Et le Boogie LS Special, pour moi un meilleurs amplis jamais construits :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 11:08:37 ]

25679
En tout cas bravo pour ton kit Warmoth vraiment très élégant...tellement classieux qu'il ne manque plus que quelques extraits pour entendre comment ça sonne ( sans effet pour se rendre compte du caractère de la bête)
25680
J'essayerai de vous pondre une vidéo la dessus promis ;)