Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 058 777 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
26171
Citation :
Je préfère une vieille gratte restaurée à une gratte neuve esquintée.

Moi de même, après il faut restaurer avec goût, sans tomber dans l'excès inverse "plus neuve que neuve". Bonessian et Parcimoni comme d'habitude !:clin:
Citation :
Alors qu'une vielle guitare toute neuve, laissée 50 ans dans un coin de grenier... je suis pas sur que ce soit très bon ...

Tout dépend de l'humidité du grenier...:mrg:
26172
Citation de kosmix :

Moi je le fais et oui c'est ridicule mais il ne faut pas non plus trop prendre ce genre de comportement très au sérieux. Alors oui il y a un peu d'affect, disons que l'instrument est rattaché à une période, à des gens et un contexte (artistique ou autre) mais il ne faut pas voir ça comme un truc romantique ou autre. Je ne prête aucune propriété magique à mes instruments, de toutes façons vu mon niveau il y aurait comme une contradiction :mrg:
Bref tout cela n'est pas très sérieux, c'est plus un comportement enfantin (ou puéril si tu préfères), comme un enfant avec son doudou :clin:


Et des noms de femmes, je suppose ???:oops2:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

26173
non des prénoms d'hommes :mrg:

Moi c'est Jim pour l'ampli, Anastasios pour la LP, Léo pour la TELE, Torakusu pour la RGX.....


Edit :
Nan j'déconne c'est Anita pour la TELE, Paulette pour la Lp etc etc.... :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 21:17:27 ]

26174
Bah dans la mesure où guitare est un nom féminin je me vois mal appeler les miennes Jean-Claude, Raoul ou Mouloud... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 01:01:58 ]

26175
Y'a que les kékés qui donnent des noms de femmes à leurs guitares genre.. Miss Daisy (ouai c'était totalement gratuit :mrg: )
26176
Un peu de douceur dans ce monde de brutes ne peut pas faire de mal :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26177
et comme disait Kosmix même si on le fait on ne le prends pas spécialement au sérieux. Mais va faire cette critique à Keith Richards... et prévois d'être une cible mouvante parce que le lancer de couteaux il y excelle :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

26178
Citation :
Mais va faire cette critique à Keith Richards... et prévois d'être une cible mouvante parce que le lancer de couteaux il y excelle

Vu son gabarit, vrai qu'il a plutôt interêt à être bon de loin :mrg:
Cela dit une de ses grattes s'appelle Micawber (personnage de Dickens), on est loin de Linda la guitare sexy qu'on aime caresser :mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

26179
Je dois dire que personnaliser un objet au point de lui donner un nom, ça ne me viendrait pas à l'idée. Mais ça n'exclue pas qu'il y a des objets auxquels je tiens et desquels je ne voudrais pas me séparer, sauf cas de force majeure. Cas de force majeure qui s'est produit il y a quelques années quand on a du vider la grande maison de mes parents pour la vendre. Je ne pouvais rien ramener chez moi pour cause de manque de place. J'ai donc déblayé ma chambre d'ado en donnant tout ce qui pouvait intéresser quelqu'un (famille, amis, Emmaüs) et en balançant tout le reste. J'aurais aimé garder certains trucs, mais ce n'était pas possible, donc, pas d'état d'âme.
26180
Mes pelles s'appellent "Tele blanche", "Strat noire" ou encore "JB 70's" quand j'ai plusieurs exemplaire du même modèle j'utilise donc un épithète pour différencier, sinon c'est "SG" ou "4003"...

 

釘を駆動するための4つの文字列