Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 112 713 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
25681 Posté le 28/11/2019 à 12:29:28
Superbe famille! Y compris la Yamaha qui revient de loin! Despech, tu as le sens de la présentation: Il suffit de voir ton pedalboard et la chouette photo de tes guitares et amplis.
despech
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
25682 Posté le 28/11/2019 à 12:59:06
Merci Sonicsnap
C'est vrai que la Yamaha revient de loin.. le pote qui me l'a vendu 50 eur la laissait moisir dans un coin depuis peut être vingt ans et l'ensemble de la gratte etait irrécupérable (mecaniques cassées, micros complètement rincés, electronique et etat général moisi .. )
Du coup elle m'a fait de la peine et j'ai eu envie de la faire revivre .. en gros son voyage à donné en très bref les photos ci dessous..
C'est vrai que la Yamaha revient de loin.. le pote qui me l'a vendu 50 eur la laissait moisir dans un coin depuis peut être vingt ans et l'ensemble de la gratte etait irrécupérable (mecaniques cassées, micros complètement rincés, electronique et etat général moisi .. )
Du coup elle m'a fait de la peine et j'ai eu envie de la faire revivre .. en gros son voyage à donné en très bref les photos ci dessous..
despech
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
25683 Posté le 28/11/2019 à 13:01:28
oups le dernière photo est dans le désordre
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
25684 Posté le 28/11/2019 à 13:03:57
Perso j'aurais gardé la Yam avec son vernis et ses pocs, je préfère de loin le sunburst à son nouvel habillage.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
despech
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
25685 Posté le 28/11/2019 à 13:10:48
J'avoues que ca avait un petit coté sacrilège de refaire la couleur mais je voulais m'essayer au moins une fois à retaper une gratte entièrement après être revenu au bois brut.. autant le faire sur un investissement à 50 boules
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
25686 Posté le 28/11/2019 à 13:15:37
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
25687 Posté le 28/11/2019 à 13:19:54
Je crois que de tout le cheptel, c'est la YAM que je préfère
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
25688 Posté le 28/11/2019 à 14:05:46
Jolie restauration!
Elle a de la gueule cette Yamaha!
Le sunburst d' origine était beau aussi.
J' aimais bien l' accastillage d' origine. Perso, une remise en état de l' électronique (changement de micros compris), un sillet de tête en os et des tuners m' auraient contenté.
Mais le résultat est excellent! On ne peut que s' incliner! Félicitations! C'est vraiment du très beau boulot! Chapeau!
Elle a de la gueule cette Yamaha!
Le sunburst d' origine était beau aussi.
J' aimais bien l' accastillage d' origine. Perso, une remise en état de l' électronique (changement de micros compris), un sillet de tête en os et des tuners m' auraient contenté.
Mais le résultat est excellent! On ne peut que s' incliner! Félicitations! C'est vraiment du très beau boulot! Chapeau!
despech
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
25689 Posté le 28/11/2019 à 14:10:27
Mon rêve etait deja d'en avoir une au départ .. le problème c est que quand on en a une on en veut deux, quand on en a deux on en veut trois etc ... j'aurai du me passioner pour les charnières de portes du 18eme .. ça doit être moins cher
En tout cas bidouiller la Yam m'a décoincé pour oser bidouiller les autres .. sinon j'aurai jamais osé virer mes burstbuckers de la les paul. J'en profite pour vous conseiller les PAF hysteric 59 au passage si vous aimes ce genre de config.. il faut juste recabler en config vintage au passage mais ça vaut le coup.
En tout cas bidouiller la Yam m'a décoincé pour oser bidouiller les autres .. sinon j'aurai jamais osé virer mes burstbuckers de la les paul. J'en profite pour vous conseiller les PAF hysteric 59 au passage si vous aimes ce genre de config.. il faut juste recabler en config vintage au passage mais ça vaut le coup.
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
25690 Posté le 28/11/2019 à 16:57:19
Citation de spit :
Je suis d'accord avec ça, mais tu as voulu aller plus loin et le résultat est bien donc bravo!
- < Liste des sujets
- Charte