Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 231 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25681
Superbe famille! Y compris la Yamaha qui revient de loin! Despech, tu as le sens de la présentation: Il suffit de voir ton pedalboard et la chouette photo de tes guitares et amplis. :bravo:
25682
Merci Sonicsnap :lol:
C'est vrai que la Yamaha revient de loin.. le pote qui me l'a vendu 50 eur la laissait moisir dans un coin depuis peut être vingt ans et l'ensemble de la gratte etait irrécupérable (mecaniques cassées, micros complètement rincés, electronique et etat général moisi .. )
Du coup elle m'a fait de la peine et j'ai eu envie de la faire revivre .. en gros son voyage à donné en très bref les photos ci dessous..
guitares-electriques-2814758.jpg
guitares-electriques-2814759.jpg
guitares-electriques-2814757.jpg
guitares-electriques-2814761.jpg
guitares-electriques-2814762.jpg
guitares-electriques-2814763.jpg
guitares-electriques-2814764.jpg
guitares-electriques-2814765.jpg
guitares-electriques-2814760.jpg
25683
oups le dernière photo est dans le désordre ;)
25684
Perso j'aurais gardé la Yam avec son vernis et ses pocs, je préfère de loin le sunburst à son nouvel habillage.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

25685
J'avoues que ca avait un petit coté sacrilège de refaire la couleur mais je voulais m'essayer au moins une fois à retaper une gratte entièrement après être revenu au bois brut.. autant le faire sur un investissement à 50 boules ;)
25686

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

25687
Je crois que de tout le cheptel, c'est la YAM que je préfère :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

25688
Jolie restauration! :bravo:
Elle a de la gueule cette Yamaha!

Le sunburst d' origine était beau aussi.
J' aimais bien l' accastillage d' origine. Perso, une remise en état de l' électronique (changement de micros compris), un sillet de tête en os et des tuners m' auraient contenté.

Mais le résultat est excellent! On ne peut que s' incliner! Félicitations! C'est vraiment du très beau boulot! Chapeau! :bravo::bravo:
25689
Mon rêve etait deja d'en avoir une au départ ;) .. le problème c est que quand on en a une on en veut deux, quand on en a deux on en veut trois etc ... j'aurai du me passioner pour les charnières de portes du 18eme .. ça doit être moins cher :lol:
En tout cas bidouiller la Yam m'a décoincé pour oser bidouiller les autres .. sinon j'aurai jamais osé virer mes burstbuckers de la les paul. J'en profite pour vous conseiller les PAF hysteric 59 au passage si vous aimes ce genre de config.. il faut juste recabler en config vintage au passage mais ça vaut le coup.
25690
Citation de spit :
J' aimais bien l' accastillage d' origine. Perso, une remise en état de l' électronique (changement de micros compris), un sillet de tête en os et des tuners m' auraient contenté.

Je suis d'accord avec ça, mais tu as voulu aller plus loin et le résultat est bien donc bravo! :bravo: