Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 725 réponses
  • 599 participants
  • 3 097 997 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25691
Merci pour les encouragements :D:
C'est sympa de partager la passion de l'instrument et du matos.
Maintenant j'aimerai bien me fabriquer une télé en partant d'yn kit warmoth brut et en y incrustant du metal vieillit pour faire un truc bien roots.
25692
belle remise en état en tout cas

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

25693
Citation de despech :
Bonjour à tous !
Histoire de partager voila ma petite dernière qui m'évite de jongler entre ma strato et ma les paul...

Bel instrument :D
Et ça te revient à combien au final, pièces et réglages par curiosité ? Ça donne des idées :bravo:
25694
Je plussoie
25695
Pas donné quand même .. il faut dire que je suis sorti des clous en demandant des specs particulières à Warmoth sans parler des micros commandés chez Bare knuckle directement (410 eur rien que pour les micros)..
En tout, en gros 2950 euros taxes de douane comprises (je leur ai fait un bon gros cheque a ceux la .. 25% de la valeur..) Mais ca reste plus de deux fois moins cher que les modèles équivalents que je visais chez Suhr ou qu'un custom shop de grande marque. Sans parler du plaisir d'avoir un instrument made in USA unique dont on a choisi tous les éléments et qui à été monté en prenant le temps de paufiner chaque details.
Après c'est une démarche particulière. Il faut prévoir de garder la gratte et ne pas espérer rentrer dans ses frais à la revente vu qu'un kit warmoth se vendra toujours moins bien qu'une Fender ou Gibson de prix equivalent même si au niveau qualité elle les enterre largement.
25696
Warmoth c'est le top du kit de guitare mais c'est aussi pas donné. Parfois il font du déstockage ("clearance sales") et on peut y trouver des pièces à des prix intéressants, mais c'est la loterie, surtout si on sort des classiques Strato - Télé - Jazz Bass. Après 2950 € pour un instrument "sur mesure" ou presque ça me choque moins que pour certaines séries limitées de chez Fender, dont la différence avec les modèles standard est parfois fifrelinesque...sauf au niveau de la facture.:bravo:
25697
x
Hors sujet :
Citation de Desmodue :
...est parfois fifrelinesque...


"Fifrelinesque", j'adore ce mot ! :bravo:
25698
Sauf demande particulière les manches 24 cases c'est pas trop leur truc a Warmoth j'ai l'impression...
25699
Très belle la Warmoth!
La Yamaha SG aussi, j'en ai eu une et je le regrette souvent....

Warmoth c'est super!!
J'ai fait 2 guitares chez eux, elles sont vraiment top, la qualité vraiment au rendez-vous, surement mieux que chez qu'une bonne partie de la production de certaine grande marque.
Niveau tarifs pour moins de 1500€ vous pouvez vous faire de super intru qui sorte des sentiers battu.

wait and see....

25700
J'aime beaucoup la table de ta Warmoth, despech! Le "bookmatch" est parfait. On pourrait croire qu'elle est faite d'une seule planche s'il n'y avait pas la symétrie des motifs. Chapeau! C'est très beau.