Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 301 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
24411


dans un autre sujet je dis que les guitares signature c'est le mal ... mais y a guitare signature et guitare signature hein....:oops2:

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 16:43:24 ]

24412
Citation de JepMetalway :
C'est pas le principe de base de la LesPaul de sonner comme une biscotte ? :huilesurlefeu:

La mienne oui, mais pas celle à Gromeul

gratte grattounette.....

de la mizic

24413
Je suis vert de jalousie en considérant la petite famille de gromeul. Seul petit regret: Que la Strato soit un peu esquintée, mais je soupçonne qu'elle a par ailleurs des qualités qui font vite oublier ces menus accrocs..
24414
2506778.jpg
2506780.jpg
2506781.jpg
2506782.jpg
2506783.jpg
2506784.jpg
2506785.jpg
2506786.jpg
2506787.jpg
2506788.jpg
2506789.jpg
2506790.jpg
2506791.jpg
2506793.jpg
2506792.jpg

Amis guitaristes,

Je vous présente :"Paradjian Apaga"

C'est une guitare que j'ai imaginée (pour mes besoins "sportifs, comme certains le nomment injustement).

Elle a de nombreuses particularités dont la plus importante est que son manche couvre 3 octaves (plus de 36 frettes au lieu des 22 habituelles...

Je suis de ceux qui pense que la guitare électrique n'a pas encore atteint la perfection comme c'est le cas pour les instruments classiques (le violon, le piano, la clarinette...). Et c'est à nous, guitaristes de proposer les idées nouvelles pour mener cette tâche à son sommet.

C'est en challengent des morceaux classiques que je me suis rendu compte des limites des Ibanez, Jackson sans parler des Fenders ou Gibsons...

Ne m'attaquez pas tout de suite svp :D:Comprenez ma démarche svp. Je voudrais avoir sur un instrument qui techniquement est le plus simple (facilité pour les 2 poignées, contrôle, ergonomie....) et une étendue sonore suffisante afin de pouvoir attaquer des possibilités nouvelles en particulier des œuvres pour flûte traversière de CPE Bach que les violonistes ou pianistes résolvent très bien a écouter en particulier après la 17ème minute) :bravo:

Pour le moment c'est hors d'atteinte pour moi:non::non:! La Paradjian Apaga est en rodage, et moi aussi :(((:(((
https://www.youtube.com/watch?v=aRn5czBOa7A/url].

bien à vous mes amis guitaristes :aime::aime::aime::aime:

" rel="ugc noopener" target="_blank">Je me contente de ça.[https://www.youtube.com/watch?v=aRn5czBOa7A/url].

bien à vous mes amis guitaristes :aime::aime::aime::aime:

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 20:47:44 ]

24415
Washburn avait sorti des guitares à 36 cases il y a une bonne vingtaine d’années, mais faut jouer les dernières cases avec les ongles :oops2:...
24416
Il manque une poignée :oops2:
Bravo pour la démarche , personnellement j’ai une sainte horreur des manches traversants ..! Le diapason est de combien par curiosité ? Et les specs en général pour le fun..
Pas l'intention De t’attaquer si c’est ton plaisir .. c’est ça le plus important . Bonne !

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 20:47:42 ]

24417
...et encore une occasion (la 5éme ?) pour notre ami de poster son massacre de la Badinerie de ce pauvre JS (le Seul, l'Unique), qui ne méritait pas ça :-D
Ah, sauf qu'il y a une couille dans le lien :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 20:50:21 ]

24418
Citation de Da :
Il manque une poignée :oops2:
Bravo pour la démarche , personnellement j’ai une sainte horreur des manches traversants ..! Le diapason est de combien par curiosité ? Et les specs en général pour le fun..
Pas l'intention De t’attaquer si c’est ton plaisir .. c’est ça le plus important . Bonne !


Pourqoi " Avoir Horreur"?:??::???::) J'ai une Ibanez prestige traversante et une autre vissée et la traversante sonne mieux et est plus facile à jouer... Par contre une traversante coûte pus chère à fabriquer et Ibanez est bien content de vendre des manches vissés à prix d'or..... Tu as déjà vu un violon à manche vissé ? lol

le diapason : 700mm (oui c'est oeuropéen donc d'hors les pouces :D::D::D:)

bàt!!

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 20:56:53 ]

24419
Merci !
Elle sonne mieux ? C’est Ton goût !
Manche traversant , amha ? = tu as le son du ...., manche ! c’est penible :-D

Edith : pour moi ca s’appelle Du marketing -tres- réussi ...

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 21:04:04 ]

24420
Changement de style avec Michaël Paradjian !!
Une technologie moderne au service d'une musique plus ancienne :bravo:
Perso je trouve ça pas très esthétique, mais le boulot d'ébénisterie et de lutherie est plus que correct. :bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats