Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 924 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
24421
Et on oublie pas Uli Jon Roth avec son bidule sur lequel y'a aussi une grosse tripotée de frettes

gratte grattounette.....

de la mizic

24422
Les violons à manche vissé sont aussi inexistants qu’avec un manche traversant non :oops2:?
24423
Me semble , mais bon je veux pas dire de conneries après apéro resto :oops2:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

24424
Citation de gromeul :
Les violons à manche vissé sont aussi inexistants qu’avec un manche traversant non :oops2:?


Muhahahahaaaaaa.... Disons qu'avec un manche traversant ils manquent d'âme.
24425
Hah !

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

24426
Citation de gojats :
Changement de style avec Michaël Paradjian !!
Une technologie moderne au service d'une musique plus ancienne :bravo:
Perso je trouve ça pas très esthétique, mais le boulot d'ébénisterie et de lutherie est plus que correct. :bave:


Merci pour le commentaire :). c'est vrai que l'esthétique peu être améliorée mais c'est secondaire. Le but est l'ultime jouabilité.

bàt
24427
Je partage le point de vue de Gojats: D'un strict point de vue esthétique, ça ne me branche pas trop, mais ça semble remarquablement bien fait.
24428
Citation de sonicsnap :
Je partage le point de vue de Gojats: D'un strict point de vue esthétique, ça ne me branche pas trop, mais ça semble remarquablement bien fait.

Merci pour ton retour. Comme je disais plus haut, l'esthétique visuelle pour moi est totalement secondaire (bien que je trouve que ma grate en jette lol :-D)... Le But et de pousser l'instrument plus loin... Et les gars qui disent que "c'est du marketing"....Laissez nous rire, jamais mon objectif a été pécuniaire....c'est quand même DES PHOTOS DE VOTRE GUITARE PERSO...?

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 21:44:11 ]

24429
Citation de Da :
Merci !
Elle sonne mieux ? C’est Ton goût !
Manche traversant , amha ? = tu as le son du ...., manche ! c’est penible :-D

Edith : pour moi ca s’appelle Du marketing -tres- réussi ...
Citation de Da :
Merci !
Elle sonne mieux ? C’est Ton goût !
Manche traversant , amha ? = tu as le son du ...., manche ! c’est penible :-D

Edith : pour moi ca s’appelle Du marketing -tres- réussi ...


Le Topic concerne nos guitares persos... Il ne faut pas être affligé par la vue d'un instrument qui très probablement te dépasse... avec mes amitiés

Michaël Paradjian
24430
En effet, à mon humble et personnel avis basé sur mon expérience , avec un manche traversant , le son de la gratte est le plus souvent .. mort ! Ouais .. le principal argument marketing est : sustain d’enfert ., Mmmm . A quoi sert un sustain d’enfert Lorsqu’on joue de plus en plus vite ?
En plus c’est Plus simple de fabriquer une gratte à manche traversant , on peut mettre du bois de merde pour les « ailes » et on n’y voit que du feu , c’est avant tout le manche qui donne le son, le plus souvent, un peu raide. Ce n’est que mon humble avis.
Ok d’accord la guitare ne se désaccorde qu’en cas de tremblement de terre de 12 sur l’echelle De richter .

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"