Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 096 188 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
24431
Citation de Denfert :
je trouve qu'on voit pas bien les frettes

:bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24432
Citation de Da :
En effet, à mon humble et personnel avis basé sur mon expérience , avec un manche traversant , le son de la gratte est le plus souvent .. mort ! Ouais .. le principal argument marketing est : sustain d’enfert ., Mmmm . A quoi sert un sustain d’enfert Lorsqu’on joue de plus en plus vite ?
En plus c’est Plus simple de fabriquer une gratte à manche traversant , on peut mettre du bois de merde pour les « ailes » et on n’y voit que du feu , c’est avant tout le manche qui donne le son, le plus souvent, un peu raide. Ce n’est que mon humble avis.
Ok d’accord la guitare ne se désaccorde qu’en cas de tremblement de terre de 12 sur l’echelle De richter .


Je pense (à peu près) exactement l’inverse.


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 22:50:48 ]

24433
Citation de Oiseau :
Citation de Da :
En effet, à mon humble et personnel avis basé sur mon expérience , avec un manche traversant , le son de la gratte est le plus souvent .. mort ! Ouais .. le principal argument marketing est : sustain d’enfert ., Mmmm . A quoi sert un sustain d’enfert Lorsqu’on joue de plus en plus vite ?
En plus c’est Plus simple de fabriquer une gratte à manche traversant , on peut mettre du bois de merde pour les « ailes » et on n’y voit que du feu , c’est avant tout le manche qui donne le son, le plus souvent, un peu raide. Ce n’est que mon humble avis.
Ok d’accord la guitare ne se désaccorde qu’en cas de tremblement de terre de 12 sur l’echelle De richter .


Je pense (à peu près) exactement l’inverse.




Et moi je ne partage a peu près rien dans cet avis:facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 23:02:21 ]

24434
Citation :
Je veux bien croire le sujet de thèse, mais si différence audible il y a, c'est de l'ordre du poil de c*l :noidea: , et encore moins dans un mix et en crunch !

+ 1 ! Celle là me rappelle les discussions sans fin des audiophiles sur "le son des câbles" reliant leur ampli à leurs enceintes.:facepalm:
24435
Citation :
+ 1 ! Celle là me rappelle les discussions sans fin des audiophiles sur "le son des câbles" reliant leur ampli à leurs enceintes.


Et surtout, les différences audibles en fonction des câbles d'alim', mon préféré :bave:
24436
Citation de Michaël :
Citation de Oiseau :
Citation de Da :
En effet, à mon humble et personnel avis basé sur mon expérience , avec un manche traversant , le son de la gratte est le plus souvent .. mort ! Ouais .. le principal argument marketing est : sustain d’enfert ., Mmmm . A quoi sert un sustain d’enfert Lorsqu’on joue de plus en plus vite ?
En plus c’est Plus simple de fabriquer une gratte à manche traversant , on peut mettre du bois de merde pour les « ailes » et on n’y voit que du feu , c’est avant tout le manche qui donne le son, le plus souvent, un peu raide. Ce n’est que mon humble avis.
Ok d’accord la guitare ne se désaccorde qu’en cas de tremblement de terre de 12 sur l’echelle De richter .


Je pense (à peu près) exactement l’inverse.




Et moi je ne partage a peu près rien dans cet avis:facepalm:


Rien d’anormal vu tes goûts en matière de guitare.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24437
Arf arf arf on me propose une SQUIER john5 contre ma 7 cordes. J'hésite de foncer. Moi qui voulait une gratte un peu plus passe partout que ce que j'ai c'est raté. Mais bon, c'est une tele et elle a l'air assez versatile ( :oops2: ) d'après les différents avis et démos sur youtube. Arf :nawak:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24438
Il y a de l'action ici :-D C'est fun.
Je commence à regretter d'avoir changé le finish d'un micro qui ne devrait pas tarder à arriver. Il devait avoir du bois sur le capot.

Ça aurait été parfait pour continuer les grands débats: L'influence du bois du capot micro sur une guitare à manche vissé, fret inox, vernis mat, branchée avec un câble gainé tissu et joué avec une truelle. :-D

Bon allé, je repasse demain.

24439
x
Hors sujet :
Nan, la truelle, c'est trop boueux dans les basses fréquences :oops2:, je préfère la pelle a tarte Ikea !

Perso, je viens de m'acheter ce câble d'alim' pour mon Tweed...

purist-30th_power.jpg

$17000 pour 3m.

Mes bas-mediums devraient gagner en clarté :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 00:41:30 ]

24440
Citation de Oiseau :
Citation de Michaël :
Citation de Oiseau :
Citation de Da :
En effet, à mon humble et personnel avis basé sur mon expérience , avec un manche traversant , le son de la gratte est le plus souvent .. mort ! Ouais .. le principal argument marketing est : sustain d’enfert ., Mmmm . A quoi sert un sustain d’enfert Lorsqu’on joue de plus en plus vite ?
En plus c’est Plus simple de fabriquer une gratte à manche traversant , on peut mettre du bois de merde pour les « ailes » et on n’y voit que du feu , c’est avant tout le manche qui donne le son, le plus souvent, un peu raide. Ce n’est que mon humble avis.
Ok d’accord la guitare ne se désaccorde qu’en cas de tremblement de terre de 12 sur l’echelle De richter .


Je pense (à peu près) exactement l’inverse.




Et moi je ne partage a peu près rien dans cet avis:facepalm:


Rien d’anormal vu tes goûts en matière de guitare.


Effectivement, Bien noté;) On est d’accord (dans le désaccord?):8O::-D