Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vigier, pourquoi? Pourquoi pas?

  • 173 réponses
  • 21 participants
  • 4 747 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vigier, pourquoi? Pourquoi pas?
Bonjour,

Voilà un petit post pour mieux comprendre le pourquoi du comment de la réputation plutôt bonne de la marque...
Pour avoir une idée un peu des personnes qui utilisent des Vigier ici, qui en sont contens ou pas... De ceux qui comptent s'en acheter... D'autre qui préfère aller voir Ibanez ou Jackson ou Esp...

C'est à vous! :fete:

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : (faudra que je me rattrape d'ailleur )



Ah ok, bah ça ça veut au moins dire que t'as pas d'a priori sur la marque ;)
72
De tout facon PRS ou Vigier tu sera pas decu!
Jackson j'en ai eu 2 c tout de mm une bonne marque (je les prefere a ibanez perso) mais le top chez eux (serie USA) est tres cher, alors moi a ta place je choisirai PRS ou Vigier et apres c une question de gout
73
Batgrat : J'ai pas vraiment la possibilité de poster des photos pour l'instant car je n'ai qu'internet au boulot.
La photo de la deep blue est dispo sur le site de vigier.
Y a ptêtre quelques photos de ma gratte sur http://www.shivering.org dans la rubrique media puis photos, mais on la voit pas en gros plan.
Si tu veux des infos sur cette gratte, n'hésite pas à me poser des questions ou me mailer à tboute@netcourrier.com.

Je l'utilise principalement dans un contexte rock fusion à la living colour, fishbone, bumblefoot, TM Stevens ou pour de la funk acid jazz et ca fonctionne à merveille.

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

74
Les Vigiers sont très bien finies, mais PRS c'est carrément de la joaillerie, j'ai rarement vu une telle qualité de finition (j'ai découvert ces guitares il y a peu :oops: ), mais je pense qu'à l'usage l'exca est plus une guitare de "terrain" et polyvalente et puis c'est français quoi... :clin:

Cocorico.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
75
Salut les gens
alors je vé dormir et qd je revient y a 4 pages
le pobléme c que g oublier vos questions le tps d'arrivé ici moi :ptdr:

Bon Vigier/PRS pas du tt pareil
Déjà en terme de prix en gros PRS commence là ou Vigier s'arréte
Porquoi ? becouse is america for PRS
donc 40% d'augmentation a l'export

Je connait bcp mieu Vigier a PRS
a par la MArylin les Vigier c manche vissé
la PRS CE aussi mais les autre ont le manche collé

PRS c une alternative a Gibson et Fender, ils ont essyare de faire un compromis entre les 2 :
Coté Fender : le diapason, le sélecteur 5 positions (sauf sur la mcCarty) et vibrato (certains modéles ont le chevalet fixe)
Coté Gibson : corps en acajou,; table en érable (sauf sur la Standard) et manche collé en acajou (saut sur la CE qui a un manche vissé en érable donc coté vriement strat là)

C pas du tt le meme profil de manche non plus !!!!
PRS a un manche plus gros que les Vigier

Les 2 marques sont trés polyvalementes mais pas de la meme facon
PRS a un coté Gibson que l'Excalibur n'a pas forcément

QQ un disait que pour les gaucher la maryline été bien si on aimé les X2N : on pe la commendé avec d'autre micros ;)

On pe avoir n'importe quelle Vigier avec n'importe quel micros (surtout si c DiMarzio, Setmour ou EMG) il faut demander mais les délais sont trés long
D'origine les guitare avec Floyd cad Original et Custom sont mobteées en Seymour les uatres en DiMarzio sauf l'Ultra qui est en EMG ;)

Si vous avez d'autres questions ou que g pas rep a tt le monde deandez ;)

PM Membre du comité pour le lynchage de Steeve Fryett eu égard aux retards de livraison VHT !
76
Salut Pm, merci d'avoir développé :bravo:

Ha oui j'oubliais, Xavier Petit : Cocorico :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
77
Et les delais de chez VHT ils sont long par rapport a vigier??? :mdr:
je suis salaud la????? ah bon
78
De rien ;)

Oui qd on voit les gratte que fait XP et qd on voit les Prix PRS/Gibson ont devrait aller le voir pour fair un copie

Y a Barillion aussi un luthier francais qui fait des gratte genre PRS
http://www.ifrance.com/lecustomshop/

Ps : barrillion = benedetti ;)

PM Membre du comité pour le lynchage de Steeve Fryett eu égard aux retards de livraison VHT !
79
Piemac meuchant....

Vigier au moin on est prévenu :clin:

PM Membre du comité pour le lynchage de Steeve Fryett eu égard aux retards de livraison VHT !
80
Pas de nouvelles de Steve Fr.... ?
Je vais peut être commander un combo vht, j'espère ne pas connaître la même mésaventure. :(((

Sinon pour les différences prs - vigier je confirme et persiste à dire que vigier :bravo:

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w