Strat vs telecaster
- 84 réponses
- 30 participants
- 3 409 vues
- 1 follower

samuel corde B.Corde Audio

Comment deffinir la différence de son entre la Strat et la telecaster. le pour/contre de chaque type, polyvalence, usage, etc...
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

memento

Alors réaction logique : je la prends et je la claque contre le mur le plus proche

Massimo Romeo

j repecte trop les instrus pour ne pas les claquer par terre ;)
mais moi, la strat c est ma vie ;)

memento

Massimo Romeo

Massimo Romeo

slow_pulse_boy

Citation : Comment deffinir la différence de son entre la Strat et la telecaster. le pour/contre de chaque type, polyvalence, usage,
La strat EST polyvalente, la tele non.La tele sait avoir le son tele, on ne fait pas grand-chose d'autre avec.
Si tu veux une seul guitare, ne prends pas une tele. Par la suite quand tu auras des sousous tu t'en chopes une, et voilà !
Sinon, tu peux faire bricoler l'électronique d'une strat pour avoir une position "mic chevalet + mic manche" et là tu approcheras d'un son tele.

Citation : tu peux faire bricoler l'électronique d'une strat pour avoir une position "mic chevalet + mic manche" et là tu approcheras d'un son tele.
Hum humm c'est G&L qui a un truc comme ça sur les S500 il me semble. Un switch en plus du selecteur qui permet de jouer soit les 3 micros soit manche/chevalet. Interessant, merci j'vais checher le schemat ça servira toujours.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

Fandango

Tu débutes ? Prend toi une strat, tu auras moins de mal a la dompté et tu auras un son plaçable de partout.

jg_r_e_e_n

SI tu comptes ne jouer que sur une gratte, lache toi sur une strat.
Perso, je viens de me prendre une telecaster US, c'est la super classe...

Enjoy

- < Liste des sujets
- Charte