Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat vs telecaster

  • 84 réponses
  • 30 participants
  • 3 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat vs telecaster
Donc voila!
Comment deffinir la différence de son entre la Strat et la telecaster. le pour/contre de chaque type, polyvalence, usage, etc...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Afficher le sujet de la discussion
51
Quand j'ai eu 5 ans mes parents m'ont offert ma première guitare : une strat' US années 60...

Alors réaction logique : je la prends et je la claque contre le mur le plus proche :fache: avant de demander calmement :| "Nan sérieusement, elle est où ma télécaster ?"
52
C est ta gratte memento


j repecte trop les instrus pour ne pas les claquer par terre ;)
mais moi, la strat c est ma vie ;)
53
Je ne l'ai pas claquée par terre, je l'ai claquée contre un mur...
54
55
Tu t es pas claqué la tete par la meme occasion?
56
Rappel du msg initial...

Citation : Comment deffinir la différence de son entre la Strat et la telecaster. le pour/contre de chaque type, polyvalence, usage,

La strat EST polyvalente, la tele non.
La tele sait avoir le son tele, on ne fait pas grand-chose d'autre avec.
Si tu veux une seul guitare, ne prends pas une tele. Par la suite quand tu auras des sousous tu t'en chopes une, et voilà !

Sinon, tu peux faire bricoler l'électronique d'une strat pour avoir une position "mic chevalet + mic manche" et là tu approcheras d'un son tele.
57

Citation : tu peux faire bricoler l'électronique d'une strat pour avoir une position "mic chevalet + mic manche" et là tu approcheras d'un son tele.



Hum humm c'est G&L qui a un truc comme ça sur les S500 il me semble. Un switch en plus du selecteur qui permet de jouer soit les 3 micros soit manche/chevalet. Interessant, merci j'vais checher le schemat ça servira toujours. :8)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

58
Bon j'ai un conseil ! :lol:

Tu débutes ? Prend toi une strat, tu auras moins de mal a la dompté et tu auras un son plaçable de partout. :clin:
59
Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout la strat, mais je dois avouer qu'elle est bien plus polyvalente qu'une telecaster... après, dans tous les styles de zik ,tu croises des mecs avec une telecaster (sauf dans le brutal death metal hardcore jesaispaskoi)
SI tu comptes ne jouer que sur une gratte, lache toi sur une strat.
Perso, je viens de me prendre une telecaster US, c'est la super classe...

60
Voila pour le schèmat, hyper simple :




Enjoy :8)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.