Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat vs telecaster

  • 84 réponses
  • 30 participants
  • 3 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat vs telecaster
Donc voila!
Comment deffinir la différence de son entre la Strat et la telecaster. le pour/contre de chaque type, polyvalence, usage, etc...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Afficher le sujet de la discussion
81
Mmmmmm je suis pas d'accord :lol:
La tele peut tous faire et en terme de satu moderne comme dans un registre jazz je la fais mieux sonner mieux qu'une strat
Ama, la tele demande plus de technique et de connaissance de l'instrument. Le son doit être plus travaillé (tone et volume).
Par ailleurs, en terme de sustain, la strat c pas terrible non plus. mais je trouve pas que la tele ait a lui envier quelque chose (enfin, les corps en frêne particulierement ).
82
L'un de vous m'a conseillé la Variax, je l'ai testé (Variax700) cette après midi et j'ai craqué :mdr:
Fan de strat, tele, ES335 et autres belles guitares il m'aurait ete impossible (a moins de gagner au loto) de m'acheter l'ensemble de ces instruments. Donc, je sais que les puristes vont hurler c'est fait.
Merci pour les réponses au thread, mais plus il y avait de réponses, plus je testais ces deux guitares et moins j'arrivais a choisir entre les deux, donc Variax et j'en ai 24 différe !

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

83
Pour caricaturer, pour moi la tele c'est rockabilly claquant a la Walk Of Life et la strat c'est Sultans Of Swing :mdr:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

84
C est exactement ca ;)



sinon, ca pue le racisme anti strat dans ce tread


faudra qu on m explique :oo:
85
Bon pour rajouter un paramètre à la question:

J'adore la Télé mais je préfère l'Asat de G&L.
La Strat j'ai jamais accroché mais j'envisage l'achat d'une Legacy ou S500 de G&L.

A part ça ces 2 grattes sont des grattes de légende donc je peux comprendre l'avis de chacun.

Mais je crois aussi que personne ne pourra venir avec l'argument qui tue en faveur de l'une ou l'autre car ce n'est qu'un choix, une question de goûts comme d'influences musicales.

a+