Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare electro acoustique

• 152 réponses
  • 23 participants
  • 12 298 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare electro acoustique
Salut

j'envisage l'achat d'une guitare electro acoustique.
Quels sont les modeles interessants pour un prix d'environs 400 à 500 euros ??

merci
j20
Afficher le sujet de la discussion
101
Donovan--> Je crois pas que ton choix soit plus à chier que celui de Logan. Il est plus simple à mettre en œuvre qu'un système à base de micros pour la scène. Maintenant il s'agit plus d'un choix d'ordre "philosophique". Mais il y a peut-être un système qui peut vous mettre d'accord : un micro à condensateur qui se met en lieu et place du piezzo sous le sillet de chevalet, conçu par un contrebassiste suisse (dès que je retrouve le site je vous le transmet) qui m'a l'air terriblement interressant... les avantages des deux systèmes sans leurs inconvénients respectifs
:bravo:
102
Mr Dono est de retour!!!!

:((( :((( :((( :((( :(((
103
Et puis J20bart il veut une gratte acoustic pour chez lui pour l'instant!! D'ici à ce qu'il fasse l'Olympia il aura le temps d'acheter une autre gratte je pense :lol: (ou alors il fait une carrière à la Nolween)
104
Donovan

Citation : je fais la ryhmique et je chante david gray

Ben c'est pour ça!!
Tu as des problème d'oreille!!Tu t'es pas encore rendu compte que David Gray est à Dylan ce que les speculaas sont au speculoos : une copie infame et indigeste.
105
Tu me fais VRAIMENT marrer!!
Moi je me base sur des photos et je suis un âne !!
Toi tu te bases sur un concert d'un vieux routard dans une grande salle et tu es un sage!!
Je voulais montrer avec preuves à l'appui qu'on peut placer un micro devant une folk avec un orchestre derrière!! Dylan faisait ca dans les années 60 alors aujourd'hui avec le matos de limiter compresseur etc c'est beaucoup plus facile.

Citation : Ensuite Bob dylan, il a des ingés sons derrière lui pour veiller à tous les problèmes de larsen

Alors que Tom MC Rae lui il est tout seul!!
De toute facons on sort du sujet je ne ve pas polluer ce post
106
Mais non !! Félix gray :mdr: :mdr: :mdr:
107
De toutes façons, tu fais ce que tu veux, tu amplifies ta gratte comme tu veux, je m'en fous vraiment.
Il se trouve que j'ai choisi la solution de TOUS les pros que je suis allé voir en concerts. Autre remarque, je place le fameux rond de cahoutchoux devant la rosace pour supprimer les larsens.
En clair, vis ta vie, ça me passe à des kilomètres...
108
Pour revenir au sujet, pour ma part je prefere les electros et donc j'ai testé le marshall et le calsbro et franchement j'ai pas été convaincu (test avec une takamine, une taylor et mon ibanez de merde) aucune des 3 n'etait "réellement" convaincantes sur ces amplis, je garde donc le système DI + console pour la scène et de toute façon c'est l'ingé-son qui fait que ça sonne en facade ou pas, faut pas oublier ça. Pour les retours comme je l'ai déja dis ailleurs j'en ai jamais eu qui rendaient bien donc je ne m'en occupe pas. Pour le home studio je passe par un mindprint mais je ne fais que des maquettes donc je ne me casse pas le cul a faire un son avec mon nt2 parce que j'ai la flemme :lol:
109
J'adore Dylan, j'en joue bcp avec mon harmonica, et j'aime aussi bcp david gray. Ensuitre ton jugement le concernant n'engage que toi et confirme ton ouverture d'esprit...
110
Salut, moi j'ai une Epiphone GIBSON, oui c'est de la merde :mdr: , je sais, mais je me régale quand même dessus, c'est l'essentiel :clin: , après, on peu toujours acheter mieux, mais le niveau de jeu, lui, n'est pas fonction de cela...

Lonn
http://www.towersound.net

:mdr: