Yamaha a effectivement sorti l'AG STOMP, Donovan en a un, il e déposé un avis sur la machine. je l'ai essayé une fois, je l'ai toruvé froid.. mais bon... si je devais investir, j'acheterais une Acoustic DI de tech 21, avec le reglage 'blend' qui emule analogiquement le son d'une prise avec micro.
Il parat que les Carlsbro sont po mal et le Marshall AS50 aussi..
Finalement, la meilleure solution me semble quand meme Guitare --> Emulation (type Acoustic DI ou AG stomp) --> Console et surtout pas ampli marchemal a lampe !!!
Unepetite dernière, un pote a iujne amrtin equipé d'un systeme fishman a micro plus piezzo avec balance entre les deux.. resultat convaincant quand meme ...
Le probleme etant que l'ACoustic DI ne sera redistribuée en France que le jour ou un importateur reprendra Tech21 (rappel : l'importateur a déposé le Bilan ..)
tu as eu l'occasion de l'essayer, cet acoustic DI ? (faut avouer que le yam me laisse un peu froid à priori, j'avais écouté des démos audio et n'étais pas convaincu...)
Vu le prix des amplis et autres sytèmes dont vous parlez, effectivement ne vaut-il pas mieux un bon micro+préamp pour s'amplifier ? En plus d'offrir une restitution meilleurequ'un piezzo/préamp, cette config. permet aussi de s'enregistrer dans de bonne disposition en home studio.
C'est d'ailleurs ce que suggère Logan dans ce même post...
Je ne sais que te conseiller, pour ma part j'utilise sur ma NORMAN!! un NT2 rode qui passe par un TubePac Art et qui file vers la console. Je n'utilise l'électro Fishman direct que pour jouer devant mes potes.