Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electro acoustique

• 152 réponses
  • 23 participants
  • 12 263 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare electro acoustique
Salut

j'envisage l'achat d'une guitare electro acoustique.
Quels sont les modeles interessants pour un prix d'environs 400 à 500 euros ??

merci
j20
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : l'acousticube c'est environ 1500 €

glups, je vais attendre de devenir rockstar internationale, là :clin: (c'est pas donné, quoi...)
72
Yamaha a effectivement sorti l'AG STOMP, Donovan en a un, il e déposé un avis sur la machine. je l'ai essayé une fois, je l'ai toruvé froid.. mais bon... si je devais investir, j'acheterais une Acoustic DI de tech 21, avec le reglage 'blend' qui emule analogiquement le son d'une prise avec micro.

Il parat que les Carlsbro sont po mal et le Marshall AS50 aussi..

Finalement, la meilleure solution me semble quand meme Guitare --> Emulation (type Acoustic DI ou AG stomp) --> Console et surtout pas ampli marchemal a lampe !!! :non:

Unepetite dernière, un pote a iujne amrtin equipé d'un systeme fishman a micro plus piezzo avec balance entre les deux.. resultat convaincant quand meme ...
73
Salut gregzen,

merci pour toutes ces propositions, c'est cool :8) ...je vais me renseigner dans les détails...

a+
Lsan.
74
Le probleme etant que l'ACoustic DI ne sera redistribuée en France que le jour ou un importateur reprendra Tech21 (rappel : l'importateur a déposé le Bilan ..)
75
On dirait effectivement.

tu as eu l'occasion de l'essayer, cet acoustic DI ? (faut avouer que le yam me laisse un peu froid à priori, j'avais écouté des démos audio et n'étais pas convaincu...)
76
Au niveau de la prise de son de ton acoustique, as tu essayé une prise avec micro externe ?
77
vazzo, dis, là, t'as tort

arf arf arf :mdr: ce que je peux être fort dans l'approximatif. Me dis pas qu'on ne te l'avait jamais faite celle-là ?

Ok, i'm already out

78
EEEEEEEE. AAAAAAXXXXXE,

t'as pas bientôt fini, hein ?

C'est la bande à Dono ?

Je veux plus jouer avec une bande de Tayloriste!!! :mdr: :mdr:

Ps: ou trouves tu tous ces smiley ?
79
Vu le prix des amplis et autres sytèmes dont vous parlez, effectivement ne vaut-il pas mieux un bon micro+préamp pour s'amplifier ? En plus d'offrir une restitution meilleurequ'un piezzo/préamp, cette config. permet aussi de s'enregistrer dans de bonne disposition en home studio.
C'est d'ailleurs ce que suggère Logan dans ce même post...
80
Je ne sais que te conseiller, pour ma part j'utilise sur ma NORMAN!! un NT2 rode qui passe par un TubePac Art et qui file vers la console. Je n'utilise l'électro Fishman direct que pour jouer devant mes potes.