Mon problème est plus spécifique quand même :
1- clair qu'une prise avec statique + preamp pour le home studio est la meilleure solution et de loin
2- par contre j'imagine mal ce que peut donner cette config en concert ou en salle de repet...je me vois tout de suite repiquer la batterie et la basse ! ou alors il existe peut être des micros spécifiques adaptés à cette situation...
Pour cui qui m'demandait si j'avais testé le Acoustic DI de tech 21
Non, j'ai pas eu l'occasion de le tester, j'ai essayé un preampli fishman (pro eq II), je l'ai trouvé trop droit. J'ai regardé a peu pres tout ce qui se faisait, Tech21 est le eul proposer ce rglage de 'BLEND' avec en plus une connectique démente (jack et XR avec possibilité d'utiliser certaines I/O en boucle d'effet).
cela dit, la dernière fois que j'ai utilisé ma folk vranchée j'ai utiulisé une DM4 (disto programmable line6), programmé sur le type preamp avec compresseur et equal, avec un chorus et un delai le tout dans une table et j'ai été tres agréablement surpris du résultat .... ca fera l'affaire jusqu'à ce que je toruve une Tech21.. apres, i me manque plus qu'un JCM800 et je serai le plus heureuxx des homme (oups, je suis hors sujet avec mon JCM 800).