Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson 50th Anniversary of Marshall Les Paul Goldtop
Photos
1/1
Gibson 50th Anniversary of Marshall Les Paul Goldtop

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $20,000 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson célèbre les 50 ans de Marshall

  • 60 réponses
  • 21 participants
  • 8 359 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson célèbre les 50 ans de Marshall
Gibson et Marshall célèbrent ensemble les 50 ans d'un des plus beaux mariages instrumentaux de l'histoire du rock...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est marrant les mecs qui viennent parler de rapport qualité prix ! Oui, elle sonne pas mieux qu'une guitare à 4000 euros, tout ça... c'est d'une naïveté de souligner ça. Et un Picasso à 50 millions d'euros, il est mieux que sa copie parfaite réalisée par un inconnu, mais qui ne vaut rien ? Les gens qui achète ce genre de matos n'ont pas la naîveté comme certains ici de se dire "c'est plus cher, donc ça doit sonner mieux", ce sont soit des collectionneurs qui veulent avoir LE modèle super rare que seule une "happy few" possède (phénomène de distinction bien connu) soit des spéculateurs qui la revendront 30% plus cher dans 20 ans, point. Vous imaginez pas que les mecs achètent ça en se disant "elle sonnera mieux que ma R9 pour faire des boeufs au café de la gare..."

Après, ce n'est absolument pas ridicule de faire ce type de guitares, du moment que ça se vend. Car pour mémoire, le but de Gibson est de faire du profit. A la limite, on peut trouver ridicule de les acheter, oui.

Citation :
Depuis combien de temps ils n'ont inventé quelque chose de valable?

Je pense pas qu'on demande à un fabriquant de violons ou de flûtes à quand remonte sa dernière innovation. Le guitariste a ceci de paradoxal, qu'il passe son temps à fustiger le manque d'innovation, alors qu'il est le dernier des conservateurs réactionnaires. Tu veux des trucs nouveaux chez Gibson ? J'en ai à la pelle : les Gibson WRC des années 80 : flop. La Nighthawk : bide, le Robot Guitar : loupé, etc. Chaque fois qu'ils sortent des sentiers battus on leur tombe dessus. Regarde le tollé autour des Standards creuses ou des touches torréfiées... :oops2:

 

12
Citation :
je me rapelle en 1995 lorsque j'ai acheté ma première "bonne" guitare, une heritage d'inspiration LP, tu trouvais une très bonne LP studio en gaucher pour environ 7 à 8000 francs (à pigalle)...pour le même type de modèle actuellement, il faut compter bien plus de 2000 € (sur thomann...donc en magasin ?)

A combien étaient le litre de gasoil, la baguette et le demi ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 17:45:28 ]

13
Thomann est parfois plus cher qu'en mag, mais bon. Tout a augmenté, oui, sauf nos salaires.

 

14
Bonsoir!
Les grattes à 20000€ c'est la vitrine de la marque, ils savent chez Gibson que ça finira entre les mains des collectionneurs qui n'y toucheront jamais. Ce genre de chose c'est un peu comme une campagne publicitaire sauf qu'elle rapporte plus que d'acheter 100000 affiches en 4*3 a placarder dans toutes les villes du monde et 50 milliards d'impressions de bandeaux publicitaires sur le net. Ça leur permet peut être aussi de ne pas trop augmenter le prix de leurs modèles plus abordables.
Faut les payer les luthiers du custom shop!
Je ne suis pas persuadé qu'on oublie un jour les devices à emulation, on cherche toujours à imiter le son des vieilles boites a rythme.


15

Citation de : fuzzstone

et si un jour j'ai la chance de pouvoir mettre 5000 bucks dans une R9 collector quelque chose, j'hésite pas une seconde..et ça regardera que moi  icon_lol.gif

Vu l'évolution des prix, je ne traînerais pas si tu veux réaliser ce rêve.  bravo

 

Ensuite, chacun voit la ligne juste, là où il veut. Certains profitent des forums publiques pour parler de ce qui cloche chez tel ou tel fabriquant, et je pense que c'est la juste manière de faire. Le thème est redondant sur les topics Gibson, certes,  mais toujours lancé par quelqu'un d'autre. Qui sait... peut-être que quelqu'un va finir par entendre la voix de certains consommateurs mécontents. mrgreen Même si, dans l'ensemble, je n'attribue plus QUE à Gibson, la raison de l'augmentation des prix. Comme déjà vu sur d'autres topics, il s'agit d'un mélange d'inflation, de raréfaction des matériaux, d'une augmentation des coûts de production et de l'augmentation du niveau de vie dans les pays d'où sont issus les matériaux travaillés (et de diminution du nôtre par la même occasion). C'est un peu la raison de pourquoi je conseillais à fuzzstone de ne plus trop trainer.

16

Citation de Pucelle_Dabidjan :

C'est un peu la raison de pourquoi je conseillais à fuzzstone de ne plus trop trainer.

 

merci du conseil pucelle  mrgreen

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

17
Berzin, ta comparaison avec un Picasso est très mal utilisé car elle prouve ce que je dis.
En effet cette nouvelle guitare à 20000$ est UNE COPIE de celle de 1957.
Si je copie un Picasso il ne vaudra rien >> cette guitare ne vaut rien, cherchez plutôt l'originale de 1957 ou ce qui s'en approchera.
Je ne crois pas un instant que ce produit aura une valeur spéculative.
Quand à l'innovation, même si les guitaristes sont réactionnaires, je crois qu'ils désirent tous avoir la guitare qui leur convient. Y a tant de luthier qui innovent aujourd'hui. Je viens de me faire faire sur mesure une acoustic 7 cordes en carbone avec frettes en éventail et diapason de 27 à 25.5. Bien sûr j'ai du débourser (1800€). Vous imaginez le nombre de guitares sur mesure que vous pouvez vous faire fabriquer avec 20000€. La guitare de vos rêves elle est chez un luthier pas chez Gibson croyez-moi.

Sinon je vous tiendrais au courant pour :
- le clavecin de mozart
- le kazoo PEZ
- le DX7 reissue :mdr:
x
Hors sujet :
J'ai comme l'impression que ça n'a fait rire personne mes conneries

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 09:30:15 ]

18

Citation de Hakim+K :

La guitare de vos rêves elle est chez un luthier pas chez Gibson croyez-moi.

 sauf que nous avons pas tous les mêmes rêves 

 

Citation :

J'ai comme l'impression que ça n'a fait rire personne mes conneries

 Si tu avais été le premier a t'insurger sur la politique tarifaire des vieilles marques US etc, etc....peut être.

Mais t'es juste le 12 0000000ème, qui balance que oui la shmoldu tout frene des marais ou acajou du Honduras est 100 fois moins chère ou que le vieux luthier du bas de la rue te fais LA râpe d'on t'as toujours rêvé pour le prix du flight case de la vilaine Gibson qui n'est qu'une pauvre copie des modèles des 50's.

et dans l'absolu je peux pas te donner tord....sauf que Clapton avec John Mayall ne jouait pas sur la shmoldu et lorsque t’écoute ça a 13 piges, ça te poursuit toute ta vie.

et je pense que je suis pas seul dans ce cas... icon_mrgreen.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

19

Ouais mais ils ne jouaient pas non plus sur la réédition truc machin cablée avec les pieds par un arthritique non voyant qui a connu la concierge de Jim Marshall. Il faut distinguer le rêve de la part infantile en nous. Rêver d'un truc béatement ne légitime pas tout. Et oui ces grattes finiront dans un coffre. Ca me rapelle une interview de Jeff Beck qui parlait de son esquire qu'il avait échangée avec une tele (je crois) que lui amenait un jeune Seymour Duncan.

Il dit avec regret qu'elle est aujourd'hui enfermé dans un coffre en californie.

 

Si c'est votre idée du rêve, avouez qu'elle est quand assez particulière quantà sa façon de se réaliser..

Maintenant Hakim+K j'ai aussi un VG99 et j'adore ce que je fais avec, mais c'est une autre histoire (et ne craque pas sur le modele de LesPaul). J'ai aussi une GoldTop Edwards, et il y a trop de choses que les modélisations ne savent pas faire, modèle après modèle, marque après marque...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

20
Quand je parlais de mes conneries, ça ne concernait pas la politique tarifaire de Gibson... Vous êtes bien sérieux par ici.;)
Et puis le Kazou PEZ, ben ça n'a jamais exister.
Et puis j'ai rien contre les LP, vu le beau monde qui joue dessus, ça doit valoir le coup. Mais cette copie débile à 20000€, j'ai pas pu m'empêcher de réagir.
Et puis après, y a des mecs qui s'énervent parce que "faut pas dire du mal de Johnny" (comprendra qui peut la référence) et on réagit encore.
Je me fous de qui fabrique cette guitare, et de la shmoldu tout frene des marais ou acajou du Honduras (d'ailleurs j'aime pas le bois). Si elle était incrustée de diamant ou fabriqué pour "La prince du Quatar", je comprendrais. Mais là désolé je comprends pas mais ça me fait bien marrer. On est vraiment dans un monde de dingues.

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 10:54:55 ]