Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '70s Stratocaster
Photos
1/524
Fender Classic '70s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Acheter

Sujet Stratocaster 70'

  • 171 réponses
  • 29 participants
  • 21 827 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Stratocaster 70'
Et si c'était celle sur laquelle tu joues actuellement qui te l'offrait !?
Afficher le sujet de la discussion
101
Et puis faut-il encore être capable d'avoir toujours envie de jouer sur la même...
Il y a une telle diversité de guitares, avec des bois, des micros, des manches, etc différents... La quête de LA guitare ultime, ça ne m'intéresse pas !
Je préfère avoir plein de petites mexicaines (ou autres) toutes différentes !
102
Ouai mais meme si il y de très bonnes grattes pour pas très cher, il n'y a pas le petit truc dans le son qui il y dans certains gratte qui coute la peau du cul, et qui fait que le son n'est pas bon mais juissif.

et puis je pourrais avoir 15 pelles differentes dans ma piaule, au debut je jouerai sur toutes les grattes, et puis au final je ne jouerai plus que sur une gratte voir 2, et je laisserai ls autres de coté.
103
Ben j'ai 4 pelles électriques comme tu dis, et non seulement je continue à jouer de chacune, mais en plus j'ai une liste qui n'arrête pas de se remplir de nouvelles pelles que je voudrais avoir en plus!
Les sensations et les sons de chacune sont trop différents pour que je me limite à 1 ou 2, pas possible ça !
104
Ha mais moi aussi si je pouvais j'aurais 50 gratte differente meme plus :mrg:

mais en général j'ai tendance a jouer sur la gratte que je prefere, ou c'est ne fonction de la sonorité que je souhaite.

mais si j'avais les moyens, j'aurais facile 2 voir 3 strat, 5 les paul, 3 telecaster, 2 sg, 2 demi caisse, une 3/4 caisse, une petite gretch solid body, et plein d'autres encore. et meme pas pour des sonorités differente mais juste pour le look des guitare :mrg:

perso pour avoir plus de sonorité differentes, je prefere avoir 2 grattes et plusieurs amplis, plutot que pleins de grattes et un seul ampli.
105
Et pleins de grattes et pleins d'amplis ?
106

Citation : Et pleins de grattes et pleins d'amplis ?



:mrg: le must
107

Citation : perso pour avoir plus de sonorité differentes, je prefere avoir 2 grattes et plusieurs amplis, plutot que pleins de grattes et un seul ampli


Ouai mais une les paul garde son son gras de les paul, une strat garde son son clinquant de strat quelquesoit l'ampli... Et puis j'aime aussi avoir un manche différent suivant ce que je joue.
108
Bon, ben voilà....ma modeste opinion... J'ai acheté..neuf...en 1979...une Fender Stratocaster rouge sunburst , 3 vis, tilt neck, grosse tête parce qu'à l'époque, c'était une guitare..neuve justement. Il n'y avait pas le choix entre 36.000 modèles... c'était la strato..un point , c'est tout (on ne se posait même pas la question "made in USA"). Je l'ai toujours, j'ai joué dans des groupes de rock "sauvage" où elle a régulièrement terminé les concerts sur le sol... je lui ai fait subir des outrages que je n'oserais même pas vous raconter ici...Bref, elle a vécu une vie débridée... et bien, elle est toujours entièrement d'origine et je n'ai JAMAIS procédé à aucun réglage... Je change les cordes à peu près une fois tous les 9 mois...et je la nettoie un peu. Je n'ai jamais connu une guitare aussi solide... Elle est pleine de coups et blessures avec un peu de rouille sur les micros mais j'en joue comme au premier jour....28 ans de bons et loyaux services sans entretien... alors quand on me dit que les strats 70's, c'est la pire période Fender...je ne comprends pas un tra^tre mot à ce qu'on raconte... Je ne m'en séparerais pour rien au monde....même pas pour une série L.... Une guitare est mauvaise quand on ne sait pas en jouer en général...point barre...C'était mon modeste témoignage...
109
Certes. Il y a beaucoup de gens qui viennent sur ce forum faire part de leur expérience avec une strat achetée à l'époque. C'est fort intéressant, cependant je ne suis pas sur qu'on puisse vraiment comparer avec une reissue mexicaine des années 2000.
Je ne dis pas que l'une est mieux que l'autre, j'en sais rien, mais c'est quand même deux époques différentes et deux lieux différents, ça fait beaucoup !
110
Ca y est j'ai fini par monter les custom shop '69 sur ma strat'70. Ca a pris du retard pour des raisons indépendantes de ma volonté.

Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.