Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '70s Stratocaster
Photos
1/524
Fender Classic '70s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Sujet Stratocaster 70'

  • 171 réponses
  • 29 participants
  • 21 998 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Stratocaster 70'
Quand tu dis "j'en ai essayé pas mal ce jour la", c'est super vague...
perso je dirais que toutes les classiques mex sont bien et équivalentes (sauf erreur de série...) et que les strat signature, reissus ou autre hautes gammes ne sont pas de toutes façon pas comparables vu la différence de prix...

PS : la classic player est tres sympa aussi...
Afficher le sujet de la discussion
91
J'ai possédé une classic 60, et je possede une clssic player 60 et ce sont toutes deux de très bonne guitares.( la player et quand meme bine au dessus niveau electronique)

et niveau qualité c'est guitare n'ont rien a envier a des strat american standard, highway... la classic player a meme beaucoup plus de personnalité que ceq guitares.

tout ca pour dire que certaines fender mexique sont de très bonne guitare qui sont aussi bien voir mieux que certaines americaines.

biensur les fender american vintage, custom shop...sont bien au dessus, mais elle coutent aussi bien plus cher.
92
Je ne suis pas sur du tout que les differences de prix soient toujours en adéquation avec la différence de qualité d'une guitare a une autre… Ce jour la j'ai essayé des guitares allant de 600 euros a 2000 euros j'ai acheté celle que je sentais la mieux… ce qui ne veut pas dire que c'etait la mieux, c'est celle qui m'allait le mieux !!! Cependant le mec du magazin lui meme expert et excellent guitariste (35 ans de pratique tout de meme) m'a fortement conseillé d'acheter celle-ci… il lui aurait ete facile de me tenir le meme discours sur une guitare au prix deux fois superieur…

Bien cordialement,

93
C'est pas parce que la guitare est 3 fois plus cher quelle est 3 fois mieux... :mrg:
94
Tout ce qu'on peut déduire, c'est qu'un ouvrier Mexicain est moins cher qu'un ouvrier Américain...
Et vu la proximité de l'usine Mexicaine, je ne pense pas qu'il y ait de soucis de transfert de savoir faire ou de technologie.
Les américains doivent se réserver les meilleures qualités de bois, voilà tout.
95
+ 1

et quand on connait l'importance du bois dans le son c'est même primordial
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
96
Mouai, mais le bois mexicain doit pas être si mauvais que ça. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pu comparer la 70 américaine et la 70 méxicaine sur le même ampli, et la différence était pas flagrante.
Je préfère garder ma méxicaine et profiter de la différence de prix pour autre chose.
Utilisez cet argent pour acheter un meilleur ampli, vous verrez ça vaut plus le coup.
97
La qualité du bois joue maintenant mais aussi dans 30 ans


Quid d'une mex ???? sonnera-t-elle mieux ????

la qualité du séchage joue aussi !
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
98
Bien sur, après c'est un choix :
- Investir dans une guitare chère et parier sur sa bonification avec l'age
- Ou mettre un peu moins d'argent, et en acheter d'autre pour varier les plaisirs.

J'ai choisi le 2ème, car dans 30ans j'aurai passé les 60ans, je ne sais pas si je jouerai encore de la guitare, ni quelle sera ma situation. Alors qu'aujourd'hui je m'éclate bien à jouer sur les différentes guitares que je possède, et je sais que j'en acheterai encore d'autres pour mon plus grand plaisir.

La 1ère option ressemble plus à un investissement de collectionneur à mon gout.
99
Oui en plus c'est bete d'acheter une guitare a 3000euros si c'est pour la revendre au bout d'un an.

en tout cas moi, le jour ou je metterai autant d'argent dans une gratte (si ca arrive un jour) ce sera longuement réfléchi avant, et faudra vraiment que ce soit le mega coup de coeur pour la gratte.

genre la gratte qui te fout la trique :mrg:
100
Ca y est j'ai fini par monter les custom shop '69 sur ma strat'70. Ca a pris du retard pour des raisons indépendantes de ma volonté.

Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.