Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '70s Stratocaster
Photos
1/524
Fender Classic '70s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Acheter

Stratocaster 70'

• 171 réponses
  • 29 participants
  • 22 133 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Stratocaster 70'

Citation : Ma réponse était un peu en réaction à "En somme cette guitare est naze"

oui oui je me doutais bien, mais je ne disais pas ca pour toi.

juste pour dire que de toute facon on a pas les meme oreilles, donc pour certains cette gratte va paraitre agressif pour d'autres non, après tout depend aussi de la facon de jouer et du matos sur laquelle on la branche...

je ne connais pas du tout la classic 70, mais la serie classic mexique et de bonne qualité en général.
Afficher le sujet de la discussion
131
J'ai acheté cette guitare parce que je voulais un vrai son de strat (qui est forcément un peu aigue par définition, surtout quand on a l'habitude d'une les paul qui a un son particulièrement gras avec beaucoup de graves), et chose étonnante, j'ai obtenu un vrai son de strat !
Du coup je suis toujours un peu surpris de certaines critiques, on dirait que certain veulent une strat en espérant qu'elle sonne comme autre chose :??:
132

Citation : qui est forcément un peu aigue par définition

jetons un voile pudique sur l'agressivité non souhaitée ni souhaitable...

Une strat n'a pas à être stridente (ou aiguë quand on n'ose pas prononcer ce mot) "par définition". Fender règle toujours ses micros aigus trop haut, pour favoriser le marché des jeunes qui ne jouent que du métal. Du coup il suffit de descendre un peu ce micro et 90% des problèmes d'agressivité non désirée sont réglés. Après selon la place de la strat dans la vaste gamme Fender, on a un son plus ou moins musical ou intéressant, y compris sur le micro aigu. Cela va du banal au grandiose. Avec la strat mex 70, faut pas rêver, on reste à bonne distance du grandiose.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
133
Par "définition" j'entendais surtout les bois utilisés, les singlecoils, etc plus que le réglage du micro.
Mais bon, aussi faut dire que je cherche pas à faire du grandiose, juste un peu de musique...
134
Oui mais bon, il faut reconnaître que le micro aigu est horrible sur la plupart des modèles y compris US si on laisse le réglage d'origine...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
135
Tant qu'il s'agit juste de donner un petit coup de tournevis, ça fait pas un gros investissement non plus
136

Citation : Oui mais bon, il faut reconnaître que le micro aigu est horrible sur la plupart des modèles y compris US si on laisse le réglage d'origine...

je suis d'accord, sur les strat que j'ai eu j'ai changé la position du micros chevalet, monté un peu coté mi grave, et baissé coté mi aigu.
137
C'est bien cela que je veux dire :bravo: Un son désagréable sur le micro aigu n'est pas acceptable (même au nom d'une pseudo thérorie du "c'est comme ci ou comme ça qu'une strat (ou une télé) doit être" ) et il est assez simple d'y remédier avec un tournevis en effet :clin:
138
Oula il s'en est passé des choses depuis hier. Alors essayer de bien lire avt de critiquer, dans mon message j'ai dit qu'avec cette config les aigues ne sortent presque plus ! j'ai pas dit qu'en position normal ils étaient horrible ni trop présent, c'est juste pr faire un exemple dans l'extreme que cette guitare n'est pas trop aigue car il suffit de faire cette config pour qu'il n'y en ai plus... (apres il n'y a "aucun" interet de jouer sans aigue...)
139
+ 1 blackmorse3

Ce qui rappelle aussi que les guitares sont, hélas, souvent mal réglées en magasin et donc ne délivrent pas leur meilleur son !!! ( sauf pour ceux - pourceaux ? - qui trouvent que si les oreilles ne saignent pas, c'est de la daube ... :D: )
et il est rare d'être autorisé à "bricoler" les guitares d'essai ...

il n'est pas interdit de penser que sont bien réglées, les guitares qu'on veut vendre en priorité ...

cela dit, ne désespère pas possesseur d'une strat 70, il est très possible que ton son soit bien meilleur après un petit coup de tournevis comme conseillé par blackmorse3 ...il n'y a pas de raison à ce que cette gratte soit moins bonne que les autres dans sa gamme ...dans ma critique plus haut, je n'engageais que celle d'essai, pas la "70" dans son ensemble ...
140
Ca y est j'ai fini par monter les custom shop '69 sur ma strat'70. Ca a pris du retard pour des raisons indépendantes de ma volonté.

Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.