Stratocaster 70'
- 171 réponses
- 29 participants
- 22 132 vues
- 27 followers
Alamain
la plupart des motards "normaux, classiques de base" sont déjà largement morts...
cela dit, je préfère une 600 dont je peux me servir sans appréhension à une "grosse" que je ne saurais exploiter...
en gratte pareil, je suis un gratteux moyen et il y a une qualité de guitare au-delà de laquelle mes z'oreilles ne me disent rien de plus ...
par exemple, j'entends bien la différence (pas si nette que ça d'ailleurs)entre ma "petite" deluxe players strat mexicaine et une deluxe US (précision, sustain, chaleur), mais au-delà, les custom shop me laissent perplexe, et à mon sens ( et pour mon niveau de perception) on est plus dans les préférences de son que dans une qualité vraiment supérieure ...
gratte10
sade
Citation : ma grosse memere est en freine
En frêne?...Citation : on est plus dans les préférences de son que dans une qualité vraiment supérieure ...
Normalement, nous sommes dans des qualités de matériaux bien supérieures...sade
Citation : Le mieux c'est encore d'économiser et d'acheter le modèle signature, psychologiquement ça aidera déjà beaucoup.
blackmorse3
Citation : j'te rassure j'ai installé un paf
C'est vrai qu'il y avait de quoi être inquiet...
Alamain
Citation : Normalement, nous sommes dans des qualités de matériaux bien supérieures...
sans doute, et je l'espère vu le tarif ...simplement mon niveau moyen ne m'a permis d'entendre un bond qualitatif au niveau du son ....
et comme avec l'age, on perd des fréquences, ça ne va pas s'arranger ....
;)
Anonyme
Citation : J'en ai essayé une sur un hot rod deluxe (réglages à midi)...et l'essai a été court : plein d'aigues désagréables partout; pas de corps, pas de basses ...si c'est pour jouer les potards à zéro ...bref, je n'ai pas insisté ...
peut-être un mauvais modèle ?...
Citation : ..simplement mon niveau moyen ne m'a permis d'entendre un bond qualitatif au niveau du son ....
Citation :
et comme avec l'age, on perd des fréquences, ça ne va pas s'arranger ....
Ainsi tout s'explique !
Alamain
Hors sujet : bah, justement, les fréquences qu'on perd avec l'âge, ce sont les aigues ...ce qui conduit à penser que le modèle essayé doit être encore plus désagréable pour des oreilles "jeunes" ... ;)
flippo_81
Alamain
quand j'essaie une guitare, c'est d'abord avec le son le plus "naturel" possible, c'est à dire , potards de la guitare au max, et ampli potards à midi, sans effet ni reverb ...
ainsi, sur un ampli bien connu, on entend bien ce qui ce passe et les différences ( même moi ;) )
cela dit, j'apprécie surtout les sons ronds/crémeux/flutés sans aggressivité ...peut-être que je sur-réagis à une trop grosse dose d'aigues pour mon goût...
Yax
Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.
- < Liste des sujets
- Charte