Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '70s Stratocaster
Photos
1/524
Fender Classic '70s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Acheter

Stratocaster 70'

• 171 réponses
  • 29 participants
  • 22 132 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Stratocaster 70'
ça me fait penser aux essayeurs moto : souvent ce sont des gens qui vous expliquent que telle ou telle bécane de 10000 cv est décevante parce que légèrement creuse vers 5000 tours et qu'elle n'accroche le 260 km/h que laborieusement en une seconde et demi ...
la plupart des motards "normaux, classiques de base" sont déjà largement morts...

cela dit, je préfère une 600 dont je peux me servir sans appréhension à une "grosse" que je ne saurais exploiter...

en gratte pareil, je suis un gratteux moyen et il y a une qualité de guitare au-delà de laquelle mes z'oreilles ne me disent rien de plus ...

par exemple, j'entends bien la différence (pas si nette que ça d'ailleurs)entre ma "petite" deluxe players strat mexicaine et une deluxe US (précision, sustain, chaleur), mais au-delà, les custom shop me laissent perplexe, et à mon sens ( et pour mon niveau de perception) on est plus dans les préférences de son que dans une qualité vraiment supérieure ...
Afficher le sujet de la discussion
111
Alors je suis gentil? :D: ma grosse memere est en freine, oui sais vrais que cet un peu lourd mais le son y est.j'ai installé un vibrato schaller ,mic van zant ,je joue sur mon ampli CATHY de creation et j'ai le son me raprochant de eric jhonson,ron streker , marc knoppfler,david gilmour,bas ça vas il est difficile d'avoir tout les sons avec la meme gratte ,il est sur que pour acdc je prend mon aria et çela vas mieux ,j'te rassure j'ai installé un paf gibson et vibrato kalher est toujours bien, tu peus reglé l'inclinaison de la tige ça ces pratique,et effets boss et bien sur mes fautes d'orthografe :lol: la giraphe
112

Citation : ma grosse memere est en freine

En frêne?...

Citation : on est plus dans les préférences de son que dans une qualité vraiment supérieure ...

Normalement, nous sommes dans des qualités de matériaux bien supérieures...
113

Citation : Le mieux c'est encore d'économiser et d'acheter le modèle signature, psychologiquement ça aidera déjà beaucoup.

:mdr:
114

Citation : j'te rassure j'ai installé un paf

C'est vrai qu'il y avait de quoi être inquiet...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
115

Citation : Normalement, nous sommes dans des qualités de matériaux bien supérieures...

sans doute, et je l'espère vu le tarif ...simplement mon niveau moyen ne m'a permis d'entendre un bond qualitatif au niveau du son ....
et comme avec l'age, on perd des fréquences, ça ne va pas s'arranger ....

;)
116

Citation : J'en ai essayé une sur un hot rod deluxe (réglages à midi)...et l'essai a été court : plein d'aigues désagréables partout; pas de corps, pas de basses ...si c'est pour jouer les potards à zéro ...bref, je n'ai pas insisté ...
peut-être un mauvais modèle ?...

Citation : ..simplement mon niveau moyen ne m'a permis d'entendre un bond qualitatif au niveau du son ....

Citation :
et comme avec l'age, on perd des fréquences, ça ne va pas s'arranger ....

Ainsi tout s'explique !
117

Hors sujet : bah, justement, les fréquences qu'on perd avec l'âge, ce sont les aigues ...ce qui conduit à penser que le modèle essayé doit être encore plus désagréable pour des oreilles "jeunes" ... ;)

118
Eu, j'ai du mal à croire que tu ais toujours trouvé le son trop d'aigu... une fois le selecteur mis en intermediare milieu/manche et que tu baisses un tout petit peu les 2 potards tone et volume, les aigues ne sortent quasiment plus...
119
Alors, quel intérêt ? s'il faut commencer par réduire ...ça réduit aussi la dynamique de la gratte ...

quand j'essaie une guitare, c'est d'abord avec le son le plus "naturel" possible, c'est à dire , potards de la guitare au max, et ampli potards à midi, sans effet ni reverb ...

ainsi, sur un ampli bien connu, on entend bien ce qui ce passe et les différences ( même moi ;) )

cela dit, j'apprécie surtout les sons ronds/crémeux/flutés sans aggressivité ...peut-être que je sur-réagis à une trop grosse dose d'aigues pour mon goût...
120
Ca y est j'ai fini par monter les custom shop '69 sur ma strat'70. Ca a pris du retard pour des raisons indépendantes de ma volonté.

Pas encore eu le temps de beaucoup tester mais ça a l'air bien. Un son plus consistant que les stocks sans aucun doute. Le bridge y gagne beaucoup surtout.
Il faut que je passe un peu de temps à faire du réglage aussi.