Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire sa Telecaster, ça vaut le coup ?

  • 118 réponses
  • 13 participants
  • 13 376 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Construire sa Telecaster, ça vaut le coup ?
Etant à la recherche d'une Telecaster, j'ai remarqué qu'on trouvait facilement des corps ou des manches vintages à des prix très intéressants. Vu que j'envisage d'utiliser des micros SD, je me demande si ça n'est pas plus intéressant de monter ma propre Tele plutôt que d'acheter un modèle highway one ou mexicain ?

Est ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ? Est ce que le montage consiste juste à viser le manche sur le corps et mettre les éventuels potards et micros ? ou bien y'a t-il de nombreux réglages de manche à effectuer ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon, toujours pas en stock :(

Je sens que je vais attendre un moment...Music Store c'est fiable ? Parce que chez Thomann je n'ai jamais attendu aussi longtemps sans nouvelles.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
62
Moi j'ai atteendu 3 mois pour recevoir la mienne ,tu peux leur demander ds cb de temps elle sera dispo^^tkt c'est fiable sinon

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

63
A priori, plus qu'une semaine...ca devrait aller. C'est juste que leur page de suivi est à moitié en allemand et pas super à jour.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
64
Ouè le site de musicstore est bourré de petites erreurs,mieux avoir choisi allemand en 2ème langue lol
courage pour ta gratte + qu'une semaine c'est rien,tu seras encore plus heureux quand tu te reveilleras avec un gros carton auprès du lit^^

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

65
J'aimerais savoir quelques petites choses

- La telecaster highway 1, elle possède des micros simples ou doubles bobinages?
- Quel ampli pour une highway 1 ? Pas un truc monstrueux genre Vox qui sont hors de prix, mais un ampli qui fait un très bon son, sans être forcément surpuissant
- Auriez vous un lien qui permet d'écouter précisement ce qu'est le "twang" des telecasters? (ou une musique dans laquelle on entend bien ce "twang" merchi :D: )

:clin:
66
La Highway One c'est 2 simples bobinages, mais rien ne t'empêches d'y mettre un micro double SD de petite taille.

Pour l'ampli, moi j'ai un Laney à lampes. Abordable à lampe et le son est nickel. Pour les petits prix, à mon avis, le mieux c'est la modélisation.

Pour le twang, écoute Houses of The Holy (Physical Graffiti), Living Loving Maid (II) le solo de Stairway to heaven ou le I du Zep, les riffs des Rolling Stones ou The Police également.



https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Telecaster_players
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
67
Ah le fameux twang, c'est chaud de trouver une tele qui le possède :clin:
68
Merci beaucoup pour la réponse, tu l'as payé combien ton pavey à lampe? :)

Par contre pour le Twang, c'est présent sur toutes les telecasters non? :o: J'espère que tu te trompes :( au pire, le "twang" est-il audible avec une stairway one?

:clin:

Merci pour les liens Showmehowtolive
69
Le twang est dans ta main droite, pas dans la guitare (humm..dans ta main gauche si t'es gaucher :mrg: ).
70
C'est pas un Peavey mais un Laney que j 'ai payé environ 300 euros, pour un ampli à lampes, on trouve difficillement moins cher. A ce prix, tu n'as que du transistor ou de la modélisation.

Le Twang ça veut dire "nasal" c'est le son claquant caractéristique de la Telecaster, c'est le résultat de l'ensemble micro chevalet/chevalet/support métallique et du manche brut également.

C'est différent d'un son bien rond, chaud d'une Les Paul par exemple ou du cristallin d'une Strato.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...