Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix gratte métal - Schecter ou pas Schecter ? -

  • 224 réponses
  • 17 participants
  • 4 130 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Choix gratte métal - Schecter ou pas Schecter ? -
Bon, il est temps de s'acheter une nouvelle gratte :lol: !

J'ai pas mal trainer ici pour trouver l'ame soeur ! J'avoue que j'ai eu un coup de foudre pour le design des Schecters !

Bon alors voila,

-pour jouer du métal essentiellement avec quelques variantes funky (donc minimum de polyvalence),
-étant adepte du vibrato (floyd rose ou pas ?),
-et pour un prix n'excedant pas les 1000€,

vous acheteriez quoi ?

Moi j'ai reperé les series Hellraiser C1-FR ou damien FR (moitié prix comme même pour pas tant de différences) de chez schecter, sinon fut une epoque ou j'aimais bien le design ibanez, et de maniere générale les types strat ! :humm: Qoiqu'il en soit proposez guitaristes !

Autre question, quel couple de micro pour jouer du metal (à la tool) ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Afficher le sujet de la discussion
91
Tu veux expliciter un peu ? Le Fr de la c1 est de pietre qualité ou pas ?
Et pour les Duncans et les Emg, je parlais d'équivalence de prix ... Après tous les gouts sont dans la nature !

Tu voulais dire quoi en disant

Citation : Des Duncans Design equivalent à des EMG 81/85 , tu rigoles ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

92
Bah, comparé des Vrais EMG mythiques, à des Duncans Design (Duncan design ça veut dire que c'est pas des vrais Duncan quand meme), c'est un peu un sacrilege. Y a une grosse difference de prix / qualite / son, mais bon comme tu dis, les gouts les couleurs toussa.... :mrg:

Pour le Fr je pense en effet qu'il est de pietre qualité, c'est un peu comme un Floyd design, alors que sur la Hellraiser, c'est un vrai .
93
C'est pas pour rien que la Hellraiser coute le double de la C1 FR non plus :oops2: .
94
Ok ... mais bon, en changeant les duncan par des emg sur la c1, ca revient comme même moins cher que d'acheter un hellraiser ! Après pour le FR, je suppose que c'est comme même pas de la merde nan plus. :|
Reste le bois quoi, le toucher, et toussa ...

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

95
Oui avec des Duncans, ça devrait le faire aussi, mais apres faudrait pt mettre un vrai Floyd aussi etc...

Finalement pt prendre directe la Hellraiser, qui est une gamme au dessus et la laisser telle qu'elle.
96
Mais la hellraiser et la c1 ont une différence du qualitée de bois, vaut mieux économisés et avoir une meilleur gratte que acheter une gratte pour tout changer dessus

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

97
Oui, t'as certainement raison Yoyo ! Juste qu'on passe comme même du simple au double, et je veux pas sortir 1250€ - 20% comme ça sans y réflechir un peu :| Et la question normale qui se pose à moi est : est ce que la hellraiser (qui a l'air d'être une putain de gratte) vaut vraiment le coup comparé à la c1 (qui à l'air d'être une gratte très honorable)

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

98
J'en conviens parfaitement cher ami :bise:
99
Bon sinon les séries X de chez washburn et arkane (standard et matt design) de chez lag, vous en pensez quoi ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

100
Série x c'est pas mal mais pas de flyd arkane je connais pas beaucoup mais les micros sont en dessous des schecter... et certains se plaignent de la position du sélecteur micro.

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...