Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix gratte métal - Schecter ou pas Schecter ? -

• 224 réponses
  • 17 participants
  • 4 165 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Choix gratte métal - Schecter ou pas Schecter ? -
Bon, il est temps de s'acheter une nouvelle gratte :lol: !

J'ai pas mal trainer ici pour trouver l'ame soeur ! J'avoue que j'ai eu un coup de foudre pour le design des Schecters !

Bon alors voila,

-pour jouer du métal essentiellement avec quelques variantes funky (donc minimum de polyvalence),
-étant adepte du vibrato (floyd rose ou pas ?),
-et pour un prix n'excedant pas les 1000€,

vous acheteriez quoi ?

Moi j'ai reperé les series Hellraiser C1-FR ou damien FR (moitié prix comme même pour pas tant de différences) de chez schecter, sinon fut une epoque ou j'aimais bien le design ibanez, et de maniere générale les types strat ! :humm: Qoiqu'il en soit proposez guitaristes !

Autre question, quel couple de micro pour jouer du metal (à la tool) ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Afficher le sujet de la discussion
81
Ah t'aime en noir ?
Moi je la trouve magnific en Cherry :volatil:
82
Ouai c'est vrai elle est superbe aussi, mais je suis adepte de la sobriété ! (enfin pas toujours :lol: )

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

83
;)

je te remercie d'avoir semé le doute dans mon esprit, maintenant je me dis "l'ampli peut attendre, mais par contre la p'tite Hellraiser :humm: "
84

Citation : et rappel moi avec quoi sont faites les tables des les paul chez gibson ou epiphone en majorité....

de l acajou! vu le prix, la popularité, et la longevitée de la marque je doute que l acajou soit de pietre qualitée...

Cela ne t'a pas traversé l'esprit que l'acajou employé sur les gibson n'était peut-être pas le même que sur la whale ? Ni que sur les epiphone d'ailleurs.

Du reste la table des LP est en général en érable et non en acajou....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
85
C'est ce que je disais
copain blackmorse :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :boire: :boire:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

86
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
87
Ok ok ....

Bon et t'en pense quoi des C1-FR et Hellraiser-FR toi Blackmorse ?

88
Aucune idée : je ne fais que les US : fender, gibson, PRS, Martin.
89
Bon y'a un tuto ici qui explique un peu l'influence des bois sur le son. Je rappelle les caractéristiques des deux grattes que j'ai repéré chez schecter. Maintenant, étant néophyte en jargon guitaristique (mais pas en acoustique donc vous pouvez préciser techniquement les différences entre ces deux grattes), j'aimerais éclaircir certains points ! Je m'attend déjà à une réponse du genre : c'est la lutherie, les bois utilisés qui font cette différence de prix... Mouarf, merci, mais moi je veux du concret, ça change vraiment le toucher ? Une grosse différence sur les sonorités ? Moi ce que je cherche c'est une autoroute qui a une patate d'enfer, le bois je m'en tappe (enfin bon, quand il faut, il faut ;) ) :lol:

Donc schecter C1-FR

Citation :
CONSTRUCTION/SCALE: Bolt-on /25.5”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 24 Jumbo
INLAYS: Dots
PICKUPS: Duncan Designed Active HB-105
ELECTRONICS: Vol/Vol/Tone/3-Way
BRIDGE: Licensed Floyd Rose
BINDING: White
TUNERS: Schecter
HARDWARE: Black Nickel
COLOR: Gloss Black (BLK)

US RETAIL PRICE: $649

et schecter Hellraiser C1-FR

Citation :
CONSTRUCTION/SCALE: Set-Nect w/ Ultra Access / 25.5”
BODY: Mahogany w/ Quilted Maple Top
NECK/FINGERBOARD: 3-pc. Mahogany/Rosewood
FRETS: 24 X-Jumbo
INLAYS: Gothic Cross
PICKUPS: EMG active 81/85
ELECTRONICS: Vol/Vol/Tone/3-Way switch
BRIDGE: Original Floyd Rose Tremolo System
BINDING: Abalone
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black

US RETAIL PRICE: $1149

Mahogany (=acajou), rosewood (=bois de rose) et maple (=erable)

Bon qu'est ce qui justifie la différence de prix ?
Quand on parle de Licensed Floyd Rose ou de Original Floyd Rose Tremolo System, je comprend pas. Si y'a la licence, spa un vrai FR ?
Les micros sont pas les mêmes, mais équivalents.
Binding, c'est quoi ? abalone ou white ? :?!:
Les mécanique schecter ou grover ? Grosse différence ?
CONSTRUCTION/SCALE c'est quoi la différence entre les deux ?

Merci messieurs pour vos réponses ;)

Guitaristiquement, Doc ...

90

Citation : Quand on parle de Licensed Floyd Rose ou de Original Floyd Rose Tremolo System, je comprend pas. Si y'a la licence, spa un vrai FR ?

Pour la C1 FR c'est pas un vrai floyd en effet

Citation : Les micros sont pas les mêmes, mais équivalents.

Des Duncans Design equivalent à des EMG 81/85 , tu rigoles ?

Citation : Les mécanique schecter ou grover ? Grosse différence ?

Je pense que les Grovers sont au dessus.

Pour tes autres questions, je suis pas sur de mes reponses alors pour l'instant je les garde :langue: