Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 352 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
91
Cette histoire de cordes m'interresse, j'en ai deja entendu parlé, peux tui me decrire la facon de faire car a moins de mettre dabords la corde a l'envers je ne vois pas..... j'suis un peu con con des fois aussi :8)
92
Higher j'en ai souvent entendu parler mais ne sait pas vraiment si l'effet est garanti
93
Concernant la pratique du wrap around sur un stop-bar, qui est tout de même une drôle d'affaire car le stop-bar a justement été inventé pour ne plus avoir de wrap-around, cette technique, donc, est prônée par certains guitaristes pour des raisons très diverses:

* esthétiques: cela ferait hype, donnerait un air vintage à sa guitare (car trouver une LP avec wrap-around, c'est soit de la reissue chère soit du vintage inestimable, soit ... quelque chose d'autre mais plus généralement l'une des deux premières solutions);

* le son: l'idée est de donner du sustain en baissant autant que possible le stop-bar pour éviter la déperdition de la transmission des vibrations du stop-bar, puisque plus le stop-bar est haut plus la dynamique vibratoire subit de déperdition avant d'aborder le corps (il faut qu'elle passe le long d'un sacré long chemin des deux vis avant de toucher le corps); donc on baisse à fond ou quasiment le stop-bar et on compense (notamment le risque d'endommager les cordes qui cèdent plus facilement si l'angle est trop rentrant entre la corde avant et après le tune-o-matic et que cette dernière vient toucher l'extrémité du tune-o-matic la plus proche du stop-bar) en passant au-dessus du stop-bar, comme ça la corde reste à un angle acceptable avec le tune-o-matic; on dit parfois que le son devient un peu plus chaud (id est moins métallique en réalité); on a davantage de chances d'éviter aussi des sons et résonances parasites (harmoniques intempestives);

* la justesse: si l'angle entre tune-o-matic et stop-bar est inadéquat, il peut être plus difficile de régler l'intonation et on obtient des sons parasites, le wrap around permet d'avoir un stop-bar très bas sans les inconvénients en terme de manque de précision du réglage d'intonation.

Au total, bravo à ceux qui entendent la différence en blind test, mais il paraît que c'est possible. J'ai essayé et je n'ai pas trouvé de différence essentielle mais c'est vrai qu'on perçoit un son un peu plus assourdi peut être...
94
Ok pour ces explications, mais le son n'en sera pas vraiment améliorer ( plus de chaleur etc) mais plutot au niveau des harmoniques sifflantes, de la tenus de la note etc..
disons que ça permettrais d'avoir un son un peu plus 'technique'

enfin c'est ce que j'ai compris sur un autre sujet (je ne sais plus lequel)

oui nh3 (formule de l'ammoniac :bravo: ) il suffit juste de monter la cordes a l'envers du cordier et de la faire passer au dessus.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

95
Ouf j'avais bon :P: je passerais pour un con une autre fois........... :bravo:
96
Higher gain, qui a dit amélioré? Certes pas moi directement! Sauf si on arrive effectivement à diminuer les bruits parasites par cette méthode, ce qui relève du hasard infinitésimal et du battement du papillon mais marche quand même dans certains cas, puisque la pratique a quelques adeptes sérieux...
97

Citation : Uen custom livrée sans case :hérésie



Et une Les Paul à touche en erable, c'est pas une heresie ???????
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
98
Pour ce prix, je sacrifie l'étui et en achète un d'occasion en vpc...

Un couteau sans manche auquel il manquerait la lame, ça c'est une hérésie...
99
Ouais +1 filip

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

100
Pour les cordes en wrap around , je pense straight : avec ma LP Custom , je me dis que tout a été prévu au mieux et je suis les instructions ! classique , pour ça en tout cas.. :8O:

Franky Red Cloud