Votre Gibson Les Paul Custom!
- 511 réponses
- 38 participants
- 16 553 vues
- 37 followers
Higher Gain
qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Higher Gain
la noire avec accastillage doré est sublime ;) ou si ta la tune prend la ESP.
d'ailleurs je commance a me dire que j'ai payé ma LP custom 1700 pour y mettre des emg, alors que la ESP eclipse est a 1660e
blackmorse3
Higher Gain
gibson est immortel quoi
No Øne
Je possède une LP GT sur laquelle j'ai ôté le 498T en aigu (of course) pour y mettre un EMG 81.
A côté de ça, j'ai une Schecter C-1 Hellraiser (assez comparable à une LTD en mieux à mon goût) et y'a pas photo ! Le rendu du 81 est nettement plus présent sur la LP. C'est plus ouvert, plus précis, moins brouillon dans les accords (tu joues par exemple un F/A en triade, les trois notes sont très distinctes pour un accord dissonnant).
Ne regrette pas ton achat HG, une Gibby vieillira certainement mieux qu'une ESP... sans pour autant dire qu'une ESP vieillira mal.
S*ck my duck !
blackmorse3
Doc Plus
Hors sujet : mouais enfin comparer des micros actifs et passifs ca n'a aucun sens.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
blackmorse3
Hors sujet : Tu dis cela en tant que modérateur ? Autrement dit est-ce qu'un compte peut-être suspendu à cause de l'affirmation contraire? Ou dis-tu cela en tant que simple citoyen? Auquel cas peut-on te suggérer que tu viens de proférer une énorme bêtise et qu'il est encore temps de te rétracter?
Doc Plus
Hors sujet : 1/
2/ je relance de 10
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
blackmorse3
Hors sujet : Mais enfin ça ne tient pas la route! Prenons par exemple l'excellent Romeo qui est passé des SD passifs aux EMG. Il a bien dû faire la comparaison ! Et il n'y a pas un gouffre entre les deux sons..cela sonne toujours Romeo. Autre exemple : les positions strats de la Musicman Luke (EMG actifs) sonnent un peu commme toutes les positions 2 ou 4 de strats passives. Non seulement on peut comparer, mais il faut comparer
No Øne
Citation : 2/ je relance de 10
EDIT : je rejoins quand même Blackmorse. Je pense évidemment qu'il est bon de comparer actif (EMG ou autre) et passif. Dans les deux cas, on a quand même affaire à des micros pour guitare, et si on souhaite ou non passer un jour du passif à l'actif, il est bien de comparer ces deux types de micros comme des micros tout court.
S*ck my duck !
- < Liste des sujets
- Charte