Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 360 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
191
Franchement la EC 1000 est un super rapport qualité prix, bois haut de gamme, acajou et ebene il me semble, finitions a la LP custom.

la noire avec accastillage doré est sublime ;) ou si ta la tune prend la ESP.

d'ailleurs je commance a me dire que j'ai payé ma LP custom 1700 pour y mettre des emg, alors que la ESP eclipse est a 1660e :noidea:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

192
Non mais cela n'a rien à voir. Regarde l'épaisseur de la custom par rapport à l'ESP. c'est du simple au triple. Par ailleurs chez Gibson, tu es à peu près sûr d'avoir de l'acajou américain, le seul intéressant acousitiquement. La LTD, vu son prix relativment bas, est vraisemblablement en african mahogany ou en sapele, et pour l'ESP eclipse il y a un doute. (L'appellation générique mahogany est en effet très imprécise)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
193
Oui simple rapport de sous sous, je ne regretterai pour rien au monde ma lp, gibson c'est un mythe, ça se transmet de générations en générations, ça vaudra de l'or dans plusieurs années (c'est deja le cas pour les modeles custom shop) alors que ESP n'est qu'une marque de guitares haut de gamme, et ne possede pas de role important dans la musique, n'a pas marqué l'histoire non plus.

gibson est immortel quoi :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

194
Complètement d'accord avec blackmorse !
Je possède une LP GT sur laquelle j'ai ôté le 498T en aigu (of course) pour y mettre un EMG 81.
A côté de ça, j'ai une Schecter C-1 Hellraiser (assez comparable à une LTD en mieux à mon goût) et y'a pas photo ! Le rendu du 81 est nettement plus présent sur la LP. C'est plus ouvert, plus précis, moins brouillon dans les accords (tu joues par exemple un F/A en triade, les trois notes sont très distinctes pour un accord dissonnant).
Ne regrette pas ton achat HG, une Gibby vieillira certainement mieux qu'une ESP... sans pour autant dire qu'une ESP vieillira mal.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

195
Enfin un thread ou on dit du bien de Gibson :bravo: Cela fait vraiement plaisir. Pour moi ce sont les meilleurs guitares, dans le genre humbucker.. Mais faut reconnaître que les ESP ont de la personnalité ( cf le son de Michael Romeo par exemple) et que lorsqu'on a besoin d'un Foyd Rose on n'a guère le choix : c'est Ibanez ou ESP. Je suis sûr qu'au fond d'eux des mecs comme Rondat ou Satriani reconnaîtraient qu'en termes purement de son, ils préféreraient jouer sur une LP.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
196

Hors sujet : mouais enfin comparer des micros actifs et passifs ca n'a aucun sens.:clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

197

Hors sujet : Tu dis cela en tant que modérateur ? Autrement dit est-ce qu'un compte peut-être suspendu à cause de l'affirmation contraire? Ou dis-tu cela en tant que simple citoyen? Auquel cas peut-on te suggérer que tu viens de proférer une énorme bêtise et qu'il est encore temps de te rétracter?

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
198

Hors sujet : 1/ :8O:
2/ je relance de 10

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

199

Hors sujet : Mais enfin ça ne tient pas la route! Prenons par exemple l'excellent Romeo qui est passé des SD passifs aux EMG. Il a bien dû faire la comparaison ! Et il n'y a pas un gouffre entre les deux sons..cela sonne toujours Romeo. Autre exemple : les positions strats de la Musicman Luke (EMG actifs) sonnent un peu commme toutes les positions 2 ou 4 de strats passives. Non seulement on peut comparer, mais il faut comparer :bravo:

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
200

Citation : 2/ je relance de 10

:lol:

EDIT : je rejoins quand même Blackmorse. Je pense évidemment qu'il est bon de comparer actif (EMG ou autre) et passif. Dans les deux cas, on a quand même affaire à des micros pour guitare, et si on souhaite ou non passer un jour du passif à l'actif, il est bien de comparer ces deux types de micros comme des micros tout court.

S*ck my duck !

Mes ventes...