Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 354 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
111
J'aller dire beautiful mais je dirai wonderful!!! trés trés belle pelle mais j'ai regarder ton profil pas de matos!!! tu la branche dans quoi cette belle réverand???

!!!

112
Oui je suis dac, trés belle gratte, aprés pour le hardcase, un gibson coute dans les 200e, alors qu'un thomann 45e (mais y'en a d'autres a plus cher, sans doute mieux)
mais bon, je vois pas en quoi c'est important, la mousse est ptete meilleur sur l'un, enfin ma gratte sera conservé de la meme maniere je pense :noidea:
ils ont pas encore installé la clim dans les gibson a ce que je sache :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

113
Je pensais juste à la revente de ta bête, ce sera mieux si tu as le bon étui et puis c'est un bel ensemble, contrairement à une custom+un étui thomann. Mais c'est à toi de voir. Les étuis Gibson en occasion ne coûtent pas 200 euros mais moins... Surtout commandés sur le continent américain.
114
Ouais c'est sur, bin je verait plus tard toute façon, tu as une custom? ya rien sur ton profil

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

115
Higher Gain, il est vrai que je n'ai jamais pris le temps de renseigner mon profil. Je pense que la réponse à ta question, celle de savoir si je suis le propriétaire d'une Custom, se déduit de mon message du 18 octobre dernier et de son allusion lafontainienne:

Citation : Les forums sur Gibson sont toujours une affaire qui roule... Il y a en effet pas mal de modèles en vpc qui ne sont pas référencés dans les pages du site qui renvoient au modèles actuellement produits, mais la plupart se retrouvent dans les pages consacrées aux séries interrompues...
Pour le fanatique de Gibson, il y a de quoi faire!

Mon attitude face à la custom reste celle du petit galand roux, gascon ou normand, qui n'y pouvait point atteindre: trop acide, bonne pour les goujats (pas vous, pas vous, c'est une expression). Fit-il pas mieux que de se plaindre?

116

Hors sujet : > rock_in_chair
J'ai un petit Peavey Classic 20 (un petit lampe monocanal de 15W, comme son nom ne l'indique pas). Ca c'est quand je dois emmener mon ampli en week-end.

J'ai un (moins) petit Mesa DC5 de 50W, qui fait plus de bruit :mrg:
Pour l'appartement, je me branche dans un Tonelab SE, sur le canal clair du Mesa (volume à 1, master à 1. Et oui, c'est très fort un Mesa, trop pour un appart).
Pour les saturations, du coup, j'ai une Maxon OD9 en alternance avec une Expandora. Je crois avoir mis des avis sur tout ça, même si c'est pas dans ma fiche matos (je devais encore m'appeler e-axe à l'époque).

Bref, j'ai pas de souci de son. Le bonheur quoi.

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

117
La mienne est sur mon profil :aime: Je l'aime cette gratte !
C'est une Custom Shop, Black Beauty, elle est de 2005 ! Pour moi c'est un classique parmis les classiques, je voulais pas autre chose ! J'ai hésité entre blanc et noir et finalement le noir ca va avec tout :D:

Je vais par contre changer les micros : le couple 490r / 498t ne me convient plus ...
118
Cela m'interresse ton histoire de micro... je suis dans le meme cas avec des 490/498....

que compte tu mettre a la place et pourquoi?.. quel son recherche tu?....

je suis en pleine reflmexioon sur un couple sh2/sh4 ou 59'/sh4 ,ou........

:((( :((( :((( y'en a troooooooooooooooop c'est difficile
119
Avis strictement personnel, sur une LP le meilleur Duncan c'est le SH5 :aime2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

120

Citation : je suis dans le meme cas avec des 490/498....



Avec quoi comme guitare ? Une LP Custom aussi ?

Hors sujet : J'ai essayé une Les Paul Custom Silverburst "guitar of the week" quand j'ai été à Paris acheter ma strat, j'ai testé ça dans un combo Brunetti Maranello elle sonnait d'enfer, vraiment. Je suis sûr et certain que ca venait des micros (des 57 Classic) car j'ai essayé une Les Paul avec 490r 498t dans le même ampli 2 minutes après, franchement ca n'avait rien à voir !! Beaucoup plus chaud, un peu moins précis mais pas non plus trop gras, juste ce qu'il faut et beaucoup plus équilibré dans les fréquences (un peu moins de basse, et cette petite bosse dans le haut-médium un peu plus prononcé j'ai trouvé) bref j'ai beaucoup aimé mais c'est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter à la marque Gibson ... Il y a Seymour Duncan, Di Marzio, Bare Knuckle, ... J'en passe et des meilleurs.

Je retiens pour le moment les 57 Classic, Les Burstbucker, 1 ou 2 seymour pas trop chargés dans le registre grave ou ptetre un chtit Tone Zone je sais pas je suis pas encore bien décidé.

Le pb avec mes 490r et 498t c'est que je trouve le son sec, avec pas mal de basse (j'aime ça mais à peine moins ce serait bien) et surtout ca manque un peu de médiums (même en corrigeant un peu à l'ampli). Le problème est que j'ai un ampli High Gain (VHT) et que avec le 498t le son "sur-sature" un peu quand c'est bien à fond je suis très rarement à plus des 3/4 du gain. Je cherche un micro avec un peu moins de patate que le 498 ... Voilà ma vie :lol: