Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 343 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
121
Ok reverand! bon matos...

!!!

122

Citation : Avis strictement personnel, sur une LP le meilleur Duncan c'est le SH5



tu n'es pas le premier qui me le dis.... decidement je vais RE reflechir a ac du coup...

drapeau rouge je suis exactement de ton avis sur les 490/498
mais cela depend evidement de l'application musicale que l'on fait des micros de ses grattes... pour ma part j'ai les même "petits" reproches que toi associé au son que je recherche pour la musique que je pratique.

donc je vais allé piocher surement du coté de duncan..... un chti 59'+SH5 pitète du coup...
123
Et pourquoi pas lorgner du coté des P90 (ceux au format double, pour rien abimer)
mmmhhh ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

124
Un grand bravo à NH3 pour sa remarque basique ( :clin: ) mais équilibrée, telle une bonne solution: tout dépend de l'usage qu'on en attend. Moi les 490/498 sont, avec les '57 justement, mes micros préférés mais je n'ai pas l'impression de partager les options musicales corrosives de Mr. Ammo, alias Niaque, alias NH3.
125

Citation : les options musicales corrosives de Mr. Ammo, alias Niaque, alias NH3.

:mdr: :mdr: :mdr:

tout a fait Filip, en fait; dans NH3 je fais toutes les grattes rythmiques, et l'autre gratteux ( le vrai) fais les arpegounets, les soli, les toing tsoing, ..... les trucs a la cons des guitaristes en général.... :mdr:

et la LP est quand même tellement belle, on a tellement la classe avec, elle est si sensuelle :aime: :aime: que je n'en veut pas d'autres ( a part la télé aussi qui est top rock) Mais dans notre musique il me faut un son plus..... enfin moins..... entre une....euhhhh et un .......; :8O: :8O:
differant en fait :lol: moins velouté et plus graillou graillou.....

ça c'est de la précision.
:bravo:


pour ce qui est des P90, on m'a prété pendant 1 mois, (essayé en live et en studio) une little lucille avec des P90 et j'ai été extrèmement etonné de la capacité de ses micro a sonner assez rock, ça m'a assez plu en fait,
126
PS: pour l'étui SKB ou Gator font d'excellents fly pour les paul;j'ai les 2 ca coute 80 € chez thotho.
Pour les micros le P 90 est fabuleux mais bonjour la ronflette si tu utilises la disto.Moi je ne jure (je ne suis pas le seul) que par les classic 57 qui sonnent....GIBSON!!!!!curieux non.Mes 2 custom sont montées avec un classic 57 en position aigu ,sans capot pour éviter le larsen chez thotho les classic 57 sont dispos en 4 modèles ,avec capot doré ou nickel,sans capot noir ou le zebra noir/crème.
Avec ca ta les paul c'est de la DYNAMITE :bravo:
127
Mon cher Hervé

c'est d'une oreille tres attentive que j'ecoute ton avis vu que c'est d'une oreille tres attentive que j'ai ecouté ton/votre travail :bravo:
je vais me renseigner de ce coté là, aussi
me voici donc avec 2 pistes serieuses
- 59'/sh5 de chez duncan (pas tres Gibson çà)
- classic 57 de chez Gibson (tres gibson çà pour le coup :mdr: :mdr: )

2 pistes.......harghhhhhhhhhhhhhhhhhh "fromage ou dessert", "chocolat ou café", "droite ou gauche" "homme ou femme" ........ :8O: ..... oups non ça je ne l'ai pas dit :oops: :oops:

reste plus qu' a experimenter
128
OK reverend et les autres : garder de toutes façons un étui d'origine .... Mais le mien date de 1980 !!! :surpris:
d'où un état moyen .... alors le thoman (45 € ) pour le transport ordinaire , et le gibson d'origine pour la valeur ....voilou !
:boire:
Pour les micros je suis pas 100% sûr mais je crois que j'ai des Alnico 57' :?!:
ma Jackson a des SD US SH2 et TB4 . Je compare , (mais y a tout le reste des éléments : la gratte elle même quoi) avec les potes , les 57 sont ETONNANTS :bravo2:

Franky Red Cloud

129
Je réalise que j'ai entendu des sh6 et jamais des sh5 SD :argue:

Franky Red Cloud

130

Citation : ma Jackson a des SD US SH2 et TB4 . Je compare , (mais y a tout le reste des éléments : la gratte elle même quoi)



pareil, j'ai une ibanez en sh2/sh4 mais la lutherie, les bois, etc.... sont tellement differant d'une LP, je ne pense pas que ce soit une bonne base de comparaison.