Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 362 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
211

Hors sujet : pas une gamme, juste un.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

212
Pour les micros, j'ai souvent trouvé les Di Marzio un poil agressif, je suis pas fan de cette marque. Essaye donc les Seymour qui en règle générale sont plus ronds. Revenons à cette histoire d'aimants AlNiCo / céramique, c'est quoi les Di Marzio en question ? Il y a des chances pour que ce soient des micros avec aimants céramique...

Quant à tes security locks Schaller, c'est normal que ça soit un peu dur à monter sur la sangle. Faut pas hésiter à forcer et à utiliser une clé (de 15 ou 17 de mémoire) pour bien serrer l'écrou qui maintient la sangle. Au pire, si c'est faisable, agrandis un peu le trou de la sangle pour que ça passe plus aisément. Mais évite de ne pas mettre la rondelle entre la sangle et l'écrou.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

213
Ayé ils sont posés, ya pas a dire c'est vraiment cool les straplocks, le systeme goutiere des shaller est vraiment bien :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

214

Hors sujet : Il n'y a pas que un Seymour Duncan actif, mais 7 (en comptant les versions manche et chevalet)
les Blackouts AHB-1 en version manche et chevalet
les Livewire constitués de 3 moodèles : Classic (manche et chevalet), Metal (Chevalet uniquement) et Dave Mustaine (manche et chevalet).
Je pense donc que l'on peut bien parler d'une gamme de micro actif chez Seymour Duncan ;)
Ils ont pratiquement autant de référence, pour les doubles, que EMG (60, 60A, 81, 85, 89, 89R - Sachant que l'on peut mettre les EMG aussi bien en position manche que chevalet) :lol:

215

Hors sujet : Mea culpa Acdgui alors ! :oops:
A la sortie du AHB-1, j'ai vu partout : seymour duncan sort un actif, d'ou mon erreur. je vais m'auto-flageller sur le champ ! :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

216

Hors sujet : Comme je n'en était pas certain je te faisais confiance pour ta réponse, cependant cela m'étonnait un peu qu'ils ne sortent qu'un unique modèle ;)

217
Et quelqu'un a testé un seymour actif?? pour comparer a un EMG.. :lol:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

218
Une de mes connaissances s'est fabriqué une copie de Kelly et y a monté un SD Live Wire dessus. Ca envoie grave ! Très gros niveau de sortie, beaucoup de mediums, ça crunche un canal clean quoi qu'il arrive. C'est vraiment très gros. J'ai bien aimé. Je crois bien qu'il lui faut du 18V...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

219
A bah c'est ça le probleme, moi je veux de l'actif mais pas qui crunch mon clair :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

220

Citation : A bah c'est ça le probleme, moi je veux de l'actif mais pas qui crunch mon clair


Le potard de volume il est pas là pour la deco ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.