Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Gibson Les Paul Custom!

  • 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 415 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
181

Hors sujet : Ca y est le couple 490R / 498T a dégagé sur ma Custom au profit de 2 '57 classic et '57 Classic plus ... J'ai pas testé longtemps pour le moment mais franchement ... :aime: :aime: Ca me convient à fond ! Un son moins tranchant, moins agressif avec cette bosse dans les mediums pas dégueulasse et des basses un peu moins présentes mais bien tendues quand même ! Le son est équilibré, précis sur le chevalet et le micro manche :aime: olala il est énormissime il est rare que je joue sur le micro manche en grosse disto là c'est du pur bonheur ! Slash à mort vraiment c'est un son rond mais pas sourd comme on entend assez souvent.

Au niveau du gain, yen a un peu moins que les micros d'avant mais pas besoin d'énormément de gain pour faire hurler cette Les Paul ! Le son tue, vraiment. Je suis super content du changement :bravo:

Pour les possesseurs de 490r / 498t vous devriez vraiment essayer des micros de remplacement si vous trouvez le son trop ceci, pas assez celà ... Car à un moment on a beau regarder les réglages de l'ampli le son de base reste là. Enorme la différence, vraiment. :D:

182

Hors sujet : Lorsque je désire plus ou moins de basses ou d'aigus avec mon 498T, comme je dis toujours, une bonne pédale d'équa et en voiture simone.

183
Une bonne pédale d'équa va enlever des "fréquences" basse, je ne t'apprend rien, mais là on parle pas de cela, sinon il suffirait d'avoir une pédale d'equa sur une télécaster lui mettre des basses pour avoir un son LP.... :8O: (trop fastoche):mdr:

il y a une enorme diff dans le resultat des micros même equalisé,je parle ici d'un "GRAIN" qui correspond aux attentes de chacun, a la musique de chacun etc.....

moi non plus les 490/498 ne me conviennent pas, même en equalisant, (j'ai evidement éssayé)
184
La pédale d'équa ne change pas le grain, certes, je n'ai pas parlé de modifier le grain mais les basses et les aigus ;)
185
Moi j'ai un couple dimarzio, hier en repete, j'ai trouvé que ça manquait de rondeur, son pas asser homogene, pas asser présent :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

186
Les meilleurs micros du monde ne peuvent donner que ce qu'ils ont....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
187
Raaa y'a pas a chier, j'ai testé une ESP LTD EC1000, ce sont bien des EMG qu'il me faut, c'est vraiment d'enfer je trouve comparé aux SD ou dimarzio

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

188

Citation : Raaa y'a pas a chier, j'ai testé une ESP LTD EC1000, c



Pour devenir constipé, achetez LTD! :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
189
:?!: why? en tout cas les ESP déchirent

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

190
Je plaisantais :D: Moi aussi j'aime les EMG et je recherche actuellement une gratte équipée avec. Peut-être la LTD 1000 justement, ou la Godin LG
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....