Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre Gibson Les Paul Custom!

• 511 réponses
  • 38 participants
  • 16 513 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Votre Gibson Les Paul Custom!
Voila, je créer ce sujet pour tous les heureux propriétaires de cette gratte, je reçois la mienne bientot, et j'ai constaté qu'il y avait bien peu de sujets sur elle, certes trés chere neuve.

qoiqu'il en soit j'aurait aimé connaitres vos impressions, conseils techniques etc..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
421
Sinon j'ai toujours pas de news de ma gratte, sont long ces tech :|

422

Citation : les gas, je parle d'un 'jeu' pas d'un trou élargi de 20cm, j'ai tiré un peu sur la vis et la partie entiere a coulissé c'est tout, je n'aurai pas du le préciser car c'est assez minime.

Je maintiens mes propos. Avec un choc, on ne crée pas un trou oblong de 20 cm, le bois des Les Paul est plutôt dur (surtout l'érable de la table).
Ceci dit, il se peut aussi que le proprio précédent ait changé ces inserts pour de nouveaux dont la taille n'est pas adaptée...

Citation : faut dire que je suis assez maniaque, je touche a tout pour verifier si tel vis n'est pas foiré etc..

Bonne habitude ! :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

423

Citation : les gas, je parle d'un 'jeu' pas d'un trou élargi de 20cm, j'ai tiré un peu sur la vis et la partie entiere a coulissé c'est tout, je n'aurai pas du le préciser car c'est assez minime

A mon avis ça n'augure rien de bon quand même !! Enfin ça doit pas être difficilement réparable...
424
Donc nicov je devais te tenir au courant, et bien un conseil ne monter jamais vos par cordes dessus le cordier, ça change peut etre qqchose niveau harmonique sifflante mais on perd en puissance, de plus ça arache le cordier, le miens en a fait les frais et est du coup legeremet penché vers l'intérieur, du coup obligé de reboucher et repercer pour remetre les fixations droites.

en plus de ça je fais chnager le sillet, réglage complet, probleme de masse pour un micro.. enfin portefeuille désintégré en approche :bravo:

425
C'est pas vraiment étonnant.

"To boldly go where no man has gone before."

426

Citation : un conseil ne monter jamais vos par cordes dessus le cordier

Ca tombe bien je me suis abstenu dans le doute... :oops:

Citation : de plus ça arache le cordier

Est-ce que ton jeu dans les inserts serait dû à ce montage ?

Citation : enfin portefeuille désintégré en approche

Je compatis...
427

Citation : de plus ça arache le cordier

Je vois pas comment ça peut, vu que le stop bar est quasiment enfoncé a fond il ne subit pas plus d'effort que quand tu montes normalement.

Mon ex Les Paul avait les marques du montage Wrap-around (sur le doré ça pardonne pas), mais strictement aucun jeu dans les goujons, surtout dans la table érable y'a pas moyen.

Je suis désolé, mais j'ai vraiment l'impression que tu as récupéré une rappe retappé a l'arrache dans tous les sens :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

428

Citation : Est-ce que ton jeu dans les inserts serait dû à ce montage ?

probablement oui, en tout cas ya plus d'inconvénients que d'avantages, le mec m'a dit qu'il fallait des renfort en acier pour ce type de monatge de cordes.

Citation : Je vois pas comment ça peut, vu que le stop bar est quasiment enfoncé a fond il ne subit pas plus d'effort que quand tu montes normalement.

bah si justement, l'endroit ou force les cordes n'est plus au meme niveau, ça force vers l'extérieur.

Citation : tu as récupéré une rappe retappé a l'arrache

certes mais j'étais au courant de la plupart des rep, de plus son prix est justifié, une en parfait etat n'aurais pas eu le meme prix.

hormis le sillet et le cordier, le reste c'est du superflue

429

Citation : le reste c'est du superflue

le reste c'est du superglue

combo Alerte lapsus des yeux/gratte à retaper

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

430

Citation : bah si justement, l'endroit ou force les cordes n'est plus au meme niveau, ça force vers l'extérieur.

non. l'effort de flexion est le même et dans le même sens, c'est de la mécanique de base.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not