Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Haut de Gamme est-il trop cher?

  • 177 réponses
  • 33 participants
  • 4 998 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le Haut de Gamme est-il trop cher?
Voilà, c'est la saison des threads polémiques, alors je me lance:

voici une petite liste de prix tirés d'audiotubetech:

Citation : Bogner Shiva Head 2625,00€ (plus 465,00€ pour la reverb)

Bogner Uberschall Head 3560,00€

Bogner Ecstasy Classic 5230,00€

Soldano SLO 100 Super Lead Overdrive 3700,00€

Bad Cat Hot Cat 15 Head 2080,00€

Bad Cat Hot Cat 30 Reverb Head 2920,00€

Bad Cat The Panther Reverb Head 3480,00€

Custom Audio OD-100 SE (Special Edition) 3290,00€

Egnater Mod 50 combo 2860,00€



(je sais qu'il y a les 20% forumeur... mais pour ce que ça change...)

de quoi faire tourner les têtes n'est ce pas... et de quoi se flinguer son portefeuille... :lol:

ma question est simple, le prix de ces amplis n'est il pas exagéré?

quand je fais le calcul pour la construction d'une tête d'ampli haut de gamme et de puissance 100 Watts, j'ai:

Citation :
transfo d'alim 150€
transfo de sortie 200€
self 100€
potards 40€
sockets tubes 50€
chassis avec sérigraphie 70€
lampes 200€
reverb 150€
système de switching 100€
composants divers 200€



soit grosso modo 1100€ en tout et j'ai vu très très large en prenant vraiment du haut de gamme dans les ordres de prix.

et là je parle d'achat au détail pour un particulier, pas des prix payés par un fabriquant qui achète directement aux fournisseurs.

quand je vois ça je me demande comment on peut atteindre des prix très très élevés, 3000€, 4000€ voir 5000€ pour un ampli...

du coup je me demande si le même phénomène qu'en audiophilie ne s'applique pas aussi aux amplis:

Le bien connu "pas assez cher mon fils", le prix très élevé devient inconsciemment un argument positif dans la tête de l'acheteur.
Le même ampli vendu à un prix plus raisonnable (dans les 1500/2000€ suivant la puissance) serait-il toujours aussi attirant?

perso j'ai comme un doute... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Par contre dès qu'une marque quitte la production artisanale pour une production industrielle, sa qualité et son exception se perd.



Faux. La qualité générale baisse seulement si la qualité des composants baisse.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

122
Oui apres tout depend à partir de quel critere on peut considerer du matos comme haut de gamme. comme l'a plus ou moins souligné dr oblik.
Si c'est le prix, ce n'est pas forcement le cas comme dans l'exemple du vintage ou des reeditions signatures .
Et j'ai deja vu des amplis fait main à des prix inferieurs à certains amplis de serie.
123
L'électronicien qui a rédigé les articles du lien "optimise ton ampli", que j'ai posté à la page précédente, recommande d'upgrader une quantité incroyable de composants pour tirer du moyen de gamme vers le dessus. Ca me donne même envie de commander un petit Harley Benton pas cher pour tester ses recettes. :8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

124

Citation : Ca me donne même envie de commander un petit Harley Benton pas cher pour tester ses recettes.



Y a une floppée d'AFiens qui ont déjà fait ça, t'as des topics sur le sujet.
125
Je vais essayer de retrouver les sujets, alors.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

126
127
Merci :bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

128
U're welcome
129
J'en suis tout frétillant et ça me permettra de tester mes ouïes. Enfin, tout baigne. :mdr:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

130
J'ai décidement un nick qui prête aux jeux de mots