Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 439 296 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7291
C'est curieux, c'est pas une couleur de boomer ça, elle n'existe pas en triste :oops2:???

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 20:57:05 ]

7292
La guitare en soi, c'est par essence un truc de boomer :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7293
wha volume ça m'a tenté un moment puis j'ai lu un avis qui m'avait un peu laissé perplexe. Après çà j'ai eu envie(s) d'autre(s) chose(s).

gratte grattounette.....

de la mizic

7294
Citation de j-master :
La guitare en soi, c'est par essence un truc de boomer :oops2:

Plutôt la basse, non ?

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 21:51:14 ]

7295
Tiens donc. :oops2:
7296
Hier, j'ai reçu mon jeu de cymbales, pour ma batterie. Je ne l'ai pas encore montées, j'attends ce week-end. Par contre, j'en ai profité pour commander un préamp/ D-I pour electro-acoustique : le Ashdown. J'ai commencé par jouer avec ma Art & Lutherie, et franchement ca a été une très grosse amélioration par rapport à quand je la branche directe dans la mixette : le son est devenu chaleureux, et pourtant les graves tabassent fort ! Vraiment très content !
Pis juste après, j'ai fait la connerie de tester la Larrivée avec. J'ai été pris dans une espèce de gouffre spatio-temporel. Je ne dois ma survie qu'à ma chère et tendre qui a réussi à me rappeler dans notre plan de réalité avec un appel déchirant : "Tu fous quoi, ça fait trois plombe que tu dois faire la bouffe !"

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 11:11:05 ]

7297
ah merde, la bouffe c'est vrai.... et finalement.... à l'arrivée ça donne quoi ? :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

7298
Et.... tu as fait un Ashy parmentier:mrg:

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 21:18:54 ]

7299
Blague à part ce serait celui-ci ?
ashdown-acoustic-preamp.jpg

j'imagine un peu comment ce NOTCH FILTER doit booster certains paramètres du son. Pour moi ce serait presque de trop.

gratte grattounette.....

de la mizic

7300
Alors ce jeudi, c'était choucroute, faite par le traiteur (fallait juste réchauffer quoi). Elle était pas mauvaise.
Sinon, oui, c'est exactement cette pédale (j'ai mis à jour ma fiche matos...). Il faut que j'apprenne à jouer avec ses potards, mais elle a a vachement adouci et éclairci la Art et Lutherie (qui pourtant à un préamp Godin intégré). Mais sur la Larivée, c'était juste :bave: Et la Larrivée, elle n'a juste qu'un potard de tonalité, et un de volume.
J'ai acheté cette pédale pour quand je fais des maquettes rapides dans le home studio, j'ai pas envie de sortir le micro statique pour les prises d'acoustique. Là, j'ai maintenant un son plus que correct.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...