Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 439 139 vues
  • 125 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
7391
Pfff, si le jazz servait à devenir un meilleur musicien, ça se saurait, hein.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7392
Le jazz, c'est expliquer pourquoi ce qui sonne faux est juste. :oops2:
7393
"Le jazz c'est 1000 notes devant un public de 5 personnes, le blues c'est 5 notes devant mille personnes" :mrg:
Nonobstant, le jazz et le classique te font certainement plus progresser en musique et en harmonie que le I IV V et la penta du blues.
Et travailler dans des styles différents oui, ça aide à mieux jouer du BB KIng.

Z'êtes méchants quand meme :(((, le jazz a eu son heure de gloire ce fut un beau mouvement tres varié et de tres haut niveau musical. puis il a disparu derrière le rock, aujourd'hui c'est le rock qui disparait derrière l'électro et le rap... c'est comme ça.
Quand meme Charlie Christian et Django c'était mieux que Eddy van Halen non?

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 12:38:42 ]

7394
Non...
7395
x
Hors sujet :

Le jazz c'est la vie.

Le (death) metal c'est la mort.

Entre les deux bien des styles se débattent entre vie et mort.

Jeune padawan, laisse tomber ton horrible guitare pointue noire, balance tes saturations multiples et ecoute Kind of Blue deux fois par jour jusqu'au moment ou tu finiras par sortir de l'adolescence... je sais que le monde adulte fait peur, mais ne t'inquiète pas, tout se passera très bien ...

:mrg:


7396
j'ai jamais aimé EVH ni le mouvement qui en découle (malmsteen, Vai et autres beurk)... Comme disait Bertignac ce sont des bouchers-charcutiers. :facepalm:
7397
Citation de bertib2 :
"Le jazz c'est 1000 notes devant un public de 5 personnes, le blues c'est 5 notes devant mille personnes" :mrg:
Nonobstant, le jazz et le classique te font certainement plus progresser en musique et en harmonie que le I IV V et la penta du blues.
Et travailler dans des styles différents oui, ça aide à mieux jouer du BB KIng.

Z'êtes méchants quand meme :(((, le jazz a eu son heure de gloire ce fut un beau mouvement tres varié et de tres haut niveau musical. puis il a disparu derrière le rock, aujourd'hui c'est le rock qui disparait derrière l'électro et le rap... c'est comme ça.
Quand meme Charlie Christian et Django c'était mieux que Eddy van Halen non?


Je parie que tu as vu ma signature.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7398
Citation de bertib2 :
j'ai jamais aimé EVH ni le mouvement qui en découle (malmsteen, Vai et autres beurk)... Comme disait Bertignac ce sont des bouchers-charcutiers. :facepalm:

Ah bon si Berignac l'a dit...

Comparer VH et Bertignac, c'est un peu comparer Mike Tyson et Jonathan Daval.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7399
:( .

Tu ne changes pas , toi .
7400
Je vois pas de comparaison dans le message cité