Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 943 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
Kentan Lenneg
j-master
Kentan Lenneg
Avec un manche droit : corde trop haute
-> on baisse les pontets : ça frise
-> on fait un compromis avec le truss..
J'arrive pas à régler cette basse parfaitement à ma convenance. Alors que j'ai aucun autre soucis avec les autres instruments.
Jusqu'à présent, j'ai mis ça sur le fait que je ne suis pas doué. Maintenant, si Props à les même soucis, ça change un peu la donne.
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 11:56:57 ]
j-master
Avec un manche droit : corde trop haute
-> on baisse les pontets : ça frise
-> on fait un compromis avec le truss..
ça c'est pour les trucs faciles, si ça échoue malgré tout, c'est pas parce que tu n'es pas compétent, mais parce qu'il faut agir ailleurs : au moins sur le sillet et/ou les frettes (au moins une vérification de la planimétrie).
Kentan Lenneg
Après si il faut changer de sillet, je ne sais pas si je saurais faire !
Dans tous les cas, là ça dépasse mes compétences. Du coup, faut que je trouve un luthier dans mon coin paumé, au moins pour le diagnostic...
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
props
Du coup c'est effectivement un peu mieux qu'avant, mais ça n'est pour moi pas encore ça.
Après c'est peut-être nous qui sommes devenus tatillons avec l'âge en ce qui concerne le réglage des instruments.
J'étais avec des d'jeun's il y a deux semaines, tous leurs instruments à cordes étaient (pour moi) super mal réglés !!! Genre 1/2cm de hauteur de corde au dessus de la 12ème case, mais eux ça ne les dérangeait pas...
[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 14:50:50 ]
j-master
Du coup c'est effectivement un peu mieux qu'avant, mais ça reste loin de ce qu'on peut faire
je vais me répéter : une cale !
- < Liste des sujets
- Charte