Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 975 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Anonyme
7271 Posté le 10/08/2020 à 19:54:28
Citation de props :
C'était Reeves qui testait sur 11 ton nouvel ampli
Bill de chez Reeves m’a contacté pour me dire qu’il commençait la construction demain
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
7272 Posté le 11/08/2020 à 00:02:10
Et ils te le livrent par Uber, le Reeves ?
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Pretextat
12674
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7275 Posté le 11/08/2020 à 09:34:28
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
7276 Posté le 06/09/2020 à 11:07:40
alors hier, je suis allé chercher ça :
Bon, le gars gardait les cymbales. Il faut que je rachète un jeu complet.
Me manque plus qu'une basse qui sonne vintage, et j'aurais enfin tous les instruments que je voulais dans mon studio !
Bon, le gars gardait les cymbales. Il faut que je rachète un jeu complet.
Me manque plus qu'une basse qui sonne vintage, et j'aurais enfin tous les instruments que je voulais dans mon studio !
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7277 Posté le 06/09/2020 à 13:42:54
une PB ou une JB alors ? ou bien quelque chose comme çà ?
gratte grattounette.....
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
7278 Posté le 06/09/2020 à 14:05:19
Mon rêve ultime serait une "PJB", avec plutôt un corps de précision quand même, et une touche en érable. Je ne sais toujours pas si je la veux en 4 ou 5 cordes... J'attends de tomber sur le coup de coeur quoi...
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7279 Posté le 06/09/2020 à 14:24:29
déjà avec deux basses tu as de quoi t'amuser en attendant de trouver une PJB
gratte grattounette.....
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
7280 Posté le 06/09/2020 à 14:33:55
Oui, ça va quoi. C'est juste que l'une comme l'autre sonnent un peu trop "moderne", surtout quand j'enregistre une track de blues, ou de de sons progressifs bien Floydiens.. Mais bon j'ai de quoi faire déjà
- < Liste des sujets
- Charte