Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 608 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Elemmir
4183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8001 Posté le 28/08/2024 à 19:41:52
Coucou, D@ms, bon retour!
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
8002 Posté le 28/08/2024 à 22:52:44
Citation de TheD@ms :
xHors sujet :
Les grattes sont assez stables:
- Une Fender Stratocaster American Original 60 qui est tout simplement superbe, probablement la meilleure Strat' que j'ai jamais eue ! La seule modification a été un bloc tremolo Callaham Enhanced, pas pour le son, mais pour le fait qu'il n'y a plus de jeu entre la tige et le bloc (ce que je déteste avec TOUTES les Strats avec tremolo vintage !). Aucun besoin d'upgrade pour le reste.
Ah c'est super intéressant ce que tu dis-là, merci pour la référence. Effectivement c'est pénible ce jeu dans la tige, et c'est chiant de devoir mettre de la bande de téflon tout le temps. Sans compter les problèmes de casse...
TheD@ms
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
8003 Posté le 28/08/2024 à 23:28:57
Ça fait bien 15 ans que je fais cette modification sur toutes mes strats… c’est un investissement, mais à mes yeux ça en vaut très largement la peine !
Leur insert Delrin est une excellente idée .
Je l'utilise avec leur « virtual pop-in arm » (filetage juste au bout... moins fragile), et depuis des années je n’ai jamais eu de jeu dans la tige, ce permet des vibratos très subtils à la Gilmour.
Leur insert Delrin est une excellente idée .
Je l'utilise avec leur « virtual pop-in arm » (filetage juste au bout... moins fragile), et depuis des années je n’ai jamais eu de jeu dans la tige, ce permet des vibratos très subtils à la Gilmour.
The Frenchman in Minneapolis est de retour...
[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 00:02:22 ]
Pretextat
12659
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8004 Posté le 29/08/2024 à 00:08:41
C'est quelque chose que tu achètes à part ?
Ca va sur toutes les grattes ?
Ca va sur toutes les grattes ?
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
TheD@ms
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
8005 Posté le 29/08/2024 à 00:45:45
Elemmir
4183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8006 Posté le 29/08/2024 à 19:00:21
J'aimais bien faire des petits bruits en jouant sur le jeu de la tige de vibrato...
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
8007 Posté le 30/08/2024 à 13:46:07
TheD@ms
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
8008 Posté le 30/08/2024 à 16:08:57
Citation de Kentan Lenneg :
Salut The Dam's !
Salut Kentan !
The Frenchman in Minneapolis est de retour...
- < Liste des sujets
- Charte