Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 446 997 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
8001
Coucou, D@ms, bon retour!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

8002
Citation de TheD@ms :
x
Hors sujet :

Les grattes sont assez stables:
- Une Fender Stratocaster American Original 60 qui est tout simplement superbe, probablement la meilleure Strat' que j'ai jamais eue ! La seule modification a été un bloc tremolo Callaham Enhanced, pas pour le son, mais pour le fait qu'il n'y a plus de jeu entre la tige et le bloc (ce que je déteste avec TOUTES les Strats avec tremolo vintage !). Aucun besoin d'upgrade pour le reste.


Ah c'est super intéressant ce que tu dis-là, merci pour la référence. Effectivement c'est pénible ce jeu dans la tige, et c'est chiant de devoir mettre de la bande de téflon tout le temps. Sans compter les problèmes de casse...
8003
Ça fait bien 15 ans que je fais cette modification sur toutes mes strats… c’est un investissement, mais à mes yeux ça en vaut très largement la peine !

Leur insert Delrin est une excellente idée :bravo: .

6188535.jpeg

6188536.jpeg


Je l'utilise avec leur « virtual pop-in arm » (filetage juste au bout... moins fragile), et depuis des années je n’ai jamais eu de jeu dans la tige, ce permet des vibratos très subtils à la Gilmour.

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 00:02:22 ]

8004
C'est quelque chose que tu achètes à part ?
Ca va sur toutes les grattes ?
8005
Je l’achète sur le site Callaham, il y a des dimensions en fonction des modèles (vintage, modern, US, Mx, etc.).

Ce n’est certes pas donné, mais vaut franchement le coup.

J’imagine qu’il y a des revendeurs en Europe ?

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

8006
J'aimais bien faire des petits bruits en jouant sur le jeu de la tige de vibrato...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

8007
Salut The Dam's !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

8008
Citation de Kentan Lenneg :
Salut The Dam's !


Salut Kentan !

The Frenchman in Minneapolis est de retour...