Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 394 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7791 Posté le 10/05/2022 à 16:13:48
J'ai reconu la signature sur le chassis Tu n'avais pas déja un autre Lil'Dwag dans le grenier ?
Anonyme
7792 Posté le 10/05/2022 à 16:15:54
Citation de bbhack :
J'ai reconu la signature sur le chassis Tu n'avais pas déja un autre Lil'Dwag dans le grenier ?
Non, un Reeves, un EarFuzz, un Vox et un Blackheart...
jeanseb85
16887
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7793 Posté le 10/05/2022 à 19:20:04
y'a pas à dire, le grand froid n'a qu'à bien se tenir, parce que pour faire greloter Dams dans son grenier il peut toujours y aller ici on va pas dire qu'on cuit sur place mais un ampli qui ferait climatiseur serait pas de trop
Ces problèmes de bias avec les lampes j'y pige rien et comme apparemment il faut surtout pas faire n'importe quoi avec ce paramètre, c'est pas moi qui me risquerais à bidouiller un ampli à lampes.
Ces problèmes de bias avec les lampes j'y pige rien et comme apparemment il faut surtout pas faire n'importe quoi avec ce paramètre, c'est pas moi qui me risquerais à bidouiller un ampli à lampes.
gratte grattounette.....
Anonyme
7794 Posté le 10/05/2022 à 20:19:04
Ah bah ici aussi, on a chaud ! 28 aujourd'hui !
Pour ce qui est du bias, quand on a les outils, la formule et la méthode, ce n'est pas bien sorcier !
Pour ce qui est du bias, quand on a les outils, la formule et la méthode, ce n'est pas bien sorcier !
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7795 Posté le 10/05/2022 à 20:38:12
x
Hors sujet :Perso je suis retourné vers les transistors. Certes ça fait pas "effet climatiseur" et la complexité harmonique est légèrement diminuée, mais au moins ça chauffe pas et c'est super pratique pour la gestion du volume en appart ainsi que pour les déplacements. Au final je pense que je suis gagnant, mais mon Koch à lampes tire tellement la geule que j'ai été obligé de le ranger dans son carton
Anonyme
7796 Posté le 11/05/2022 à 03:49:55
P’tite mise à jour avant que Jim ne fasse demain des tests variac et lightbulb limiter, puis réglage de bias, fignolages divers (au niveau câblage notamment) et hop, il sera fini !
Il y a déjà une petite fournée de tubes NOS qui l’attendent si besoin (vous me connaissez !).
Il y a déjà une petite fournée de tubes NOS qui l’attendent si besoin (vous me connaissez !).
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 03:51:31 ]
Anonyme
7797 Posté le 12/05/2022 à 04:41:01
Tests Variac et bulb limiter terminés, bias réglé, câblage fignolé… prêt à partir du Nevada pour arriver mercredi prochain chez moi dans le Minnesota.
Je suis bien pressé de l’essayer !
Je suis bien pressé de l’essayer !
jeanseb85
16887
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7798 Posté le 12/05/2022 à 07:26:06
on est baba
gratte grattounette.....
JohnnyG
10276
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
7799 Posté le 12/05/2022 à 11:11:36
Pourquoi j'ai eu l'impression que c'était un ampli en DIY que Dams soudait a ses heures perdues....
Anonyme
7800 Posté le 12/05/2022 à 15:28:28
Citation de JohnnyG :
Pourquoi j'ai eu l'impression que c'était un ampli en DIY que Dams soudait a ses heures perdues....
Nan… j’ai eu ma dose d’amplis/effets DIY. Maintenant, je laisse ça aux pros , surtout quand ils ont les connaissances pour debugger/optimiser/fignoler/etc.
Et de plus, je n’ai plus beaucoup d’heures perdues justement… le peu que j’ai, c’est pour jouer, pas souder
[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 16:24:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte