Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 156 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7301
Le précédent projet de groupe n’ayant pas survécu à la première phase de la crise sanitaire, j’ai auditionné pour un nouveau groupe hier soir. Ça devrait le faire, ils sont sympas, ça joue carré, on a les mêmes envies et des goûts très compatibles, la même tranche d’âge...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7302
Bon, voila, aujourd'hui, c'etait ChangeAllStrings-Day !

Pfiouuu, changer les cordes sur 5 grattes... c'est un poil long !
- retirer les veilles cordes.
- nettoyer (rapidement) la poussière.
- décrasser la touche (je ne traite la touche qu'une fois par an en général).
- monter les cordes.
- accorder.
- étirer.
- accorder.
- étirer.
- ...

tout ça X 5 !

Mais bon, après, que du plaisir ! Une session d'une heure et demi de Led Zep, SG dans le Reeves :bave:, un peu de Social Distortion, Gibson P90 dans le Reeves itou, quelques accords rockab', Gretsch dans le Blackheart (avec un soupçon de tremolo et de reverb), quelques riffs Stoniens, Telecaster dans le EarFuzz, pour finir par un poil de ZZTop, Esquire dans le EarFuzz :8)

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 22:38:00 ]

7303
Bravo Dams !

Perso j'ai arrêté les "journées maintenance famille" même si je ne possède que 3 guitares.

Le souci c'est qu'une fois la maintenance effectuée, je passe beaucoup de temps à jouer chacune des grattes et que le PAF (partner acceptance factor) diminue rapidement et de manière inversement proportionnelle à mon envie de jouer ...

Du coup je m'occupe d'une guitare / semaine et je me réserve un gros lâchage à la fin du mois.

Donc hier c'était le tour de ma telecaster dont je n'avais pas changé les cordes depuis au moins 6 mois ( oui je sais ... ) et effectivement ca change la donne.

Mes deux autres guitares sont jalouses, mais au moins ma femme est très contente du fait que je n'ai pas été aux abonés absents durant tout le weekend :)
7304
Pour ceux qui n'aiment pas les Elixir, je peux conseiller les d'Addario NYXL ou (encore mieux) les XT, qui durent longtemps :bravo: !
7305
Il me serait très difficile de vivre avec quelqu'un qui possède un PAF musique pas élévé .
C'est une condition entre nous, et un respect .
Quand ton compagnon ta compagne est musicien(ne) comment lui reprocher de (trop) jouer de la musique ? C'est la base du respect pour moi .
7306
Citation de gromeul :
Pour ceux qui n'aiment pas les Elixir, je peux conseiller les d'Addario NYXL ou (encore mieux) les XT, qui durent longtemps :bravo: !


Ah oui, merci pour l'info !
Tu en vends à bon juste bon prix ?

Edit : https://fr.audiofanzine.com/corde-guitare/d-addario/xt-electric/avis/r.171436.html

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 15:00:11 ]

7307
Non, j'ai fermé en juin dernier...
7308
J'imagine que c'est pas une décision facile à prendre.
7309
Oups :oops:. Pardon Gromeul , je ne savais pas . :oops:

J'espère que ce n'est pas trop difficile pour toi et que tu t'en sors quand même . :|
7310
Non ça va merci !
Mais quand tu ne te paies pas depuis 1 an (ni le loyer), y'a un moment où tu te dis que, quitte à faire du bénévolat, autant rester à la maison :clin:!
Et puis je donne des cours chez moi et à la MJC ainsi que l'entretien des guitares donc pour l'instant ça roule :bravo:!