Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 451 362 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7311
x
Hors sujet :
Citation de gromeul :
Pour ceux qui n'aiment pas les Elixir, je peux conseiller les d'Addario NYXL ou (encore mieux) les XT, qui durent longtemps :bravo: !

J’ai essayé tellement de marques de cordes... je transpire beaucoup des mains (notamment à cause de mon traitement médical), ce qui ne facilite pas la chose.
Les coated type Elixir et co. c’est une solution, mais je n’aime pas leur son :noidea:.

Du coup, je suis revenu à mes bonnes vieilles Ernie Ball Slinky... pas chères et font très bien le taf. Un pack de 10 jeux me coûte moins de $40 port inclus.

De temps en temps, je craque pour un jeu de Curt Mangan, marque que propose mon bouclard, et qui sont certainement les meilleures cordes que j’ai pu essayer, mais bon, ce n’est pas le même tarif !
7312
Tu as essayé il y a combien de temps les élixir ?
Ils ont maintenant plusieurs modèles dont un avec un rendu plus classique.
(Moi j'aimais bien celui "de base" et j'ai du regarder pour trouver celui qui lui correspondait ...)
7313
x
Hors sujet :
Oh bah t’inquiète, la dernière fois que j’ai essayé, c’était l’année dernière, et non, j’aime toujours pas :noidea:
7314
Citation de Éric :
Il me serait très difficile de vivre avec quelqu'un qui possède un PAF musique pas élévé .

Ma femme adore la musique c'est pas du tout le souci. Le souci c'est qu'elle aime moins le son de la gratte qui tape un peu et aussi le fait que l'isolation phonique de notre bâtiment est une vaste plaisanterie ce qui ne facilite en rien ma situation .

Le casque est une solution mais perso passer ma vie à jouer au casque me fatigue et je prends beaucoup moins de plaisir que lorsque je fais travailler les HP de mes enceintes ou de mon combo.

Citation de gromeul :
Non, j'ai fermé en juin dernier...

Suis desolé gromeul :(. Le secteur était déja à cran et j'imagine que le Covid n'a pas arrangé les choses ... Courage !

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 16:49:38 ]

7315
C'est surtout internet et l'allemand :clin:...
7316
Dans l'éventualité d'un reconfinement, et si vous avez peur de vous ennuyer, le livre de Rich Cochrane Scale and Arpeggio Ressource, en téléchargement gratuit, près de 500 pages de boulot

https://ia802702.us.archive.org/22/items/ScaleAndArpeggioResourcesAGuitarEncyclopedia/Scale-and-Arpeggio-Resources--A-Guitar-Encyclopedia.pdf

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7317
7318
Merci pour le partage ! :bravo:
7319
Merci pour le lien ! Ca a l'air un peu mieux rangé que le Thesauraus de Slonimsky ^^
7320
Essaies les ernie ball paradigm, surtout si tu es en frettes inox.
J'ai testé à leur sortie et depuis je ne jure que par celles-ci.
Pourquoi ? Parce que j'ai une sueur d'alien et je détruit TOUT, sauf les titanium coated ernie ball et les paradigm :D
Son acier