Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 177 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7281
Pas chère, bien construite, sonne bien d'origine mais tu peux tjrs upgrader les micros, feeling vintage JB garanti, la HB JB75.
Je l'avais acheté un peu par hazard car je cherchais une JB qui sonne vintage et honnêtement je ne vois pas ce qu'elle à envier à des basses 5 voire 6 fois plus chères .... Ils font peut être la même en PB ...

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 17:42:36 ]

7282
>kentan
ta Yam et ta warwick sont toutes deux avec électronique active ? c'est peut-être ce qui fait que ça sonne trop moderne ?

>bbhack
ben moi je suis bien content de ma Prodipe JB80RAVW :bravo: hier soir je me suis enfin sorti les doigts pour enregistrer un p'tit truc vite fait. Jouée au médiator. La prochaine fois j'essaierai de jouer comme Sting avec pouce et index. par contre j'ai du mal à avoir des sons bien réguliers avec deux doigts (index majeur), y'a un chtoing qui surgit et pourtant en ce moment j'ai pas les ongles main droite si longs que d'autres fois.

gratte grattounette.....

de la mizic

7283
Oui, mais les deux ont l'électronique debrayable. Mon bassiste actuel à une Précision, et dans le registre pop-rock, bin ça sonne, malgré un ampli plutôt moyen.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7284
Elle s'est fait un peu attendre pour cause de crochet par le Canada, mais finalement mon exemplaire "blem'" de la Clyde Deluxe est enfin arrivé cet après midi :

image.php

Du coup j'en ai profité pour groover une bonne heure et franchement je suis très funk-o-happy !
7285
Les derniers posts mériteraient presque d' être publiés dans le thread "Crise de GAS".

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.442782,crise-de-g-a-s-confiez-vous-ici-parlez-librement.html
7286
Citation de bbhack :
Elle s'est fait un peu attendre pour cause de crochet par le Canada, mais finalement mon exemplaire "blem'" de la Clyde Deluxe est enfin arrivé cet après midi :

image.php

Du coup j'en ai profité pour groover une bonne heure et franchement je suis très funk-o-happy !


Excellent choix !
7287
Merci TheDams !
J'avoue que j'ai pris mon temps pour teouver le successeur de la wilson et le confinement n'a pas vraiment aidé non plus ...
En tout cas je peux maintenant affirmer que question wha je reste un Vox-eur ;)
7288
Par contre ils ont remplacé le potard cranté 10 positions qui réglait l'input par un bête potard manuel :(, sans mettre à jour la description du produit sur le site. C'est pas terrible ca ...
7289
Reçu ça aujourd'hui, taille idéale, 2 pédales en 1, ça fait gagner de la place sur le pedalboard:

POWER-WAH-VOLUME.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7290
Wah ! :mrg: