Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 448 884 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
props
5772
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4791 Posté le 08/09/2017 à 16:11:12
Le retour de mon 1/4 d'heure gros stoner qui tâche ce midi
J'aimerais m'approcher du son de Church of Misery ou de Fu Manchu. Cette fois j'ai affiné les réglages : passage en accordage D (là pour le coup le 11/52 me serait utile !), j'ai changé de fuzz (j'ai pris ma Factory Musikding nourrie aux NKT275), j'ai remplacé l'overdrive par un boost de type Super Hard On en fin de chaîne, puis baissé un peu le gain de l'ampli.
Ca sonnait mieux, plus précis, mais je sens les limites du Vox pour cet exercice.
Et voilà que je vais finir par avoir envie d'investir dans une 8 cordes et un stack Orange
J'aimerais m'approcher du son de Church of Misery ou de Fu Manchu. Cette fois j'ai affiné les réglages : passage en accordage D (là pour le coup le 11/52 me serait utile !), j'ai changé de fuzz (j'ai pris ma Factory Musikding nourrie aux NKT275), j'ai remplacé l'overdrive par un boost de type Super Hard On en fin de chaîne, puis baissé un peu le gain de l'ampli.
Ca sonnait mieux, plus précis, mais je sens les limites du Vox pour cet exercice.
Et voilà que je vais finir par avoir envie d'investir dans une 8 cordes et un stack Orange
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4792 Posté le 08/09/2017 à 16:32:12
Pas besoin d'une 8 cordes pour faire du Stoner
En revanche un Orange est envisageable, j'y arrive très bien avec mon TH30 et une Les Paul Studio en accordage standard
Le secret c'est surtout de baissez au max le tone de la guitare voir même d'utiliser le micro manche
En revanche un Orange est envisageable, j'y arrive très bien avec mon TH30 et une Les Paul Studio en accordage standard
Le secret c'est surtout de baissez au max le tone de la guitare voir même d'utiliser le micro manche
“La musique réveil le silence”
[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 16:33:12 ]
Anonyme
4793 Posté le 08/09/2017 à 19:46:19
Un bon coup de cutter dans la membrane du HP, du sable dans les embases jack et c'est réglé.
jeanseb85
16873
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4794 Posté le 09/09/2017 à 01:32:05
Y'a pas longtemps que le MNS est parti. On s'est enregistré une petite reprise de Goldman (Le rapt). C'est un peu brut de pomme après bounce mais on se fait plaisir.
Sinon avant çà je lui ai fait enregistrer les paroles de "Jack" (by Bertignac) ; c'est rigolo de s'entendre sans musique mais il va s'y faire
Sinon avant çà je lui ai fait enregistrer les paroles de "Jack" (by Bertignac) ; c'est rigolo de s'entendre sans musique mais il va s'y faire
gratte grattounette.....
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4795 Posté le 09/09/2017 à 21:12:11
Alors , aujourd'hui :
c'est moi, avec une Silvertone de 1967..
Bin ça sonne . Mais le diapason avait l'air encore plus court qu'une Gibson, et moi et mes gros doigts...
Bin ça sonne . Mais le diapason avait l'air encore plus court qu'une Gibson, et moi et mes gros doigts...
jeanseb85
16873
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4796 Posté le 09/09/2017 à 23:04:55
oh putain cette silvertone !!
Ben moi j'avais emporté la takamine à la piscine. avec le MNS on a gratté un peu en reparlant de la soirée gratte d'hier (et lui en gardant un oeil sur le bassin et les quelques poissons rouges qui faisaient leur kilomètre) (ceci dit j'ai fait le mien aussi)
Et ce soir j'ai zieuté l'émission de CSTAR consacrée aux insus.... écouté d'une oreille parce que j'ai pas résisté à l'envie de prendre la classique et gratouiller un peu en même temps. Pendant la pub je me suis aventuré sur d'autres terrains, genre "Can't find my way home" de Blind Faith, et aussi l'incontournable escalier à Yvonne.
Donc finalement la gratte ça revient.... par périodes....
Ben moi j'avais emporté la takamine à la piscine. avec le MNS on a gratté un peu en reparlant de la soirée gratte d'hier (et lui en gardant un oeil sur le bassin et les quelques poissons rouges qui faisaient leur kilomètre) (ceci dit j'ai fait le mien aussi)
Et ce soir j'ai zieuté l'émission de CSTAR consacrée aux insus.... écouté d'une oreille parce que j'ai pas résisté à l'envie de prendre la classique et gratouiller un peu en même temps. Pendant la pub je me suis aventuré sur d'autres terrains, genre "Can't find my way home" de Blind Faith, et aussi l'incontournable escalier à Yvonne.
Donc finalement la gratte ça revient.... par périodes....
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 23:11:22 ]
Jæckel
3775
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4797 Posté le 10/09/2017 à 00:09:32
Cette semaine j'ai optimisé mon installation (home studiesque) pour enregistrer. C'est devenu presque facile.
Et de m'apercevoir facilement que je manque de travail... toujours les mêmes plans, je tourne en rond avec ma guitare
Et de m'apercevoir facilement que je manque de travail... toujours les mêmes plans, je tourne en rond avec ma guitare
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4798 Posté le 10/09/2017 à 20:36:48
Tourner en rond, c'est pas bon pour les jacks.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Balley Warson
13639
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4799 Posté le 10/09/2017 à 20:43:42
Citation de Kentan :
Alors , aujourd'hui :
La classe cette gratte, c'est celle avec l'ampli dans son case ? T'as pu l'essayer ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
jeanseb85
16873
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4800 Posté le 10/09/2017 à 21:13:49
Moi ce matin je suis allé à un vide-grenier musical où y'avait des grattes des amplis des pédales. Je me suis arrêté au stand d'un luthier qui avait un ampli Yamaha TH10. J'ai pu entendre le bidule en vrai. Ben ouais ça sonne pas mal pour un p'tit 10 W. Très jolis sons.
Niveau guitares y'avait de la Godin, de la Framus, un p'tit Parlor Art&Lutherie etc.....
Par contre j'avais pas envie de dépenser beaucoup, donc je suis juste reparti avec un vinyle parce que oui, y'avait aussi des disques et des bouquins.
Donc "Déjà vu" de CSN&Y pour 7 €
Niveau guitares y'avait de la Godin, de la Framus, un p'tit Parlor Art&Lutherie etc.....
Par contre j'avais pas envie de dépenser beaucoup, donc je suis juste reparti avec un vinyle parce que oui, y'avait aussi des disques et des bouquins.
Donc "Déjà vu" de CSN&Y pour 7 €
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte