Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 900 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4811
Fiston batteur devait avoir une douzaine d'année. Papa batteur une grosse trentaine, et le patron batteur un chouième plus vieux que moi.
Le bassiste, je dirais entre 20 et30...
Y'a jamais eu plus de deux batteurs simultanés..
Ils avaient un profil plutôt rock (au vu des t-shirts)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4812
x
Hors sujet :
>Ledzenberg
Oui c'était le vide-grenier musical à la salle des OPS de Fontenay ;) Moi je voulais absolument y aller et y'avait que le matin de dispo alors tant pis pour la grass'mat

gratte grattounette.....

de la mizic

4813
Citation de thedams :


20170908_191839.jpg


Écouter du Magma devant un coucher de soleil, c'est la classe :bravo:

Sinon, aujourd'hui j'ai essayé de me mettre au Finger Picking avec ces merveilleux professeurs que sont Internet et Youtube icon_facepalm.gif
Bon ben y a du boulot, rien que pour utiliser le bon doigt main droite sur la bonne corde ...
Même pas j'ai essayé de mettre le métronome icon_facepalm.gif.
Par contre quand je fais n'importe quoi sur 3 ou 4 accords sans suivre de partitions ça va mieux ... mais ça reste n'importe quoi :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4814
Sinon aujourd'hui j'ai encore agrandi ma petite collection de vinyles :aime:

J'ai tous les Iron Maiden jusqu'a l'album Fear Of The Dark + The Finale Frontier de 2010 :aime:
ZZ Top, Tres ombres et Eliminator
Pink Floyd - Animals - Atom Heart Mother - The Wall (The Dark Side Of the Moon arrive bientôt)
Les premier AC/DC avec Bon Scott et le double vinyle Live de 92
plus du who, led zep et compagnie
Bref je ne vais pas tous les cités mais j'ai environ une trentaines de vinyles :bravo:

“La musique réveil le silence”

4815
Tres mauvaise journee pour moi, de retour a l hopital apres un 3eme AVC... bras gauche inutilisable, jambe gauche atteinte, idem pour la parole...
Chienne de vie.
4816
Ah merde... :??:

“La musique réveil le silence”

4817
4818
Oh putain j'avais pas vu ton message Thedams. :(

Bin que dire à part putain de chienne de vie et surtout bon courage !

"To boldly go where no man has gone before."

4819
Merde mon pauvre Dam's, je te souhaite un bon et prompt rétablissement, en espérant que ça te laissera pas (trop) de séquelles... Et que tu pourras vite rejouer de la gratte! ;)
4820
Courage dams, remets toi au mieux et au plus vite. ;)