Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 787 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4771 Posté le 04/09/2017 à 16:30:31
Citation :
l'AC15. Cette fois je décide de monter la sauce : top boost réglé à 12h et volume master à 14h.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4772 Posté le 04/09/2017 à 17:20:51
C'est clair, ou alors Props a son ampli dans une autre pièce
Sinon, aujourd'hui, je suis de retour au taf, après 1 mois et demi de congés...
J'arrive à la fin de la journée, mais ce matin 10 min après être arrivé, je n'avais qu'une envie c'est de repartir chez moi
je suis de mauvais poil, j'ai pas fait ma sieste et j'ai pas pu toucher ma gratte de la journée ...
Sinon, aujourd'hui, je suis de retour au taf, après 1 mois et demi de congés...
J'arrive à la fin de la journée, mais ce matin 10 min après être arrivé, je n'avais qu'une envie c'est de repartir chez moi
je suis de mauvais poil, j'ai pas fait ma sieste et j'ai pas pu toucher ma gratte de la journée ...
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Catradora
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
4773 Posté le 04/09/2017 à 18:21:50
Exactement pareil pour moi. Reprise des cours aujourd'hui. Suis vraiment pas d'humeur
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4774 Posté le 04/09/2017 à 18:34:26
Bon, mon Sh4 est monté sur ma flying V, je vais pour jouer avec mon sustainer... Et je me rends compte que toutes mes 9v sont à sec
Anonyme
4775 Posté le 04/09/2017 à 18:48:34
Aujourd'hui j'ai pas trop joué, mais je commence à en avoir un peu marre du 10/46 sur mon électrique: je trouve ça tout mou et pas agréable sous les doigts... Hier en fouillant dans mon tiroir j'ai retrouvé un jeu de 12/54, et du coup je me demande si je ne monterais pas ce genre de tirant. Bon ça veut dire qu'il faut faire régler la gratte, mais ça pourrait être pas vilain à l'arrivée.
Y'en a qui jouent avec ce genre de tirant en accordage standard, par ici?
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4776 Posté le 04/09/2017 à 19:09:48
9/42 moi
Chevalier du fer à souder...
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4777 Posté le 04/09/2017 à 19:28:39
Citation :
ouais, des mecs qui veulent pas faire de bends.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
4778 Posté le 04/09/2017 à 19:44:39
Ben les bends de deux tons c'est sympa, mais si la rançon a payer c'est d'avoir l'impression de jouer sur des spaghettis, voilà quoi .
En fait je me pose la question de ce changement de tirant parce que ce week end j'ai changé les cordes de ma folk, et j'ai aveuglément suivi (je sais, c'est mal) ce que m'avait dit le vendeur, c'est à dire qu'il avait monté du 11/52 Earnie Ball dessus. Donc moi comme un c*n je l'ai bien nettoyée, j'ai monté un jeu de ce tirant (au passage, je constate que les anciennes cordes étaient en fait des D'Addario), mais comme je n'avais pas le temps de jouer je ne l'ai testé qu'hier. Et là, pas de bol, je me retrouve à jouer sur un truc sans patate, tout mou, tout fin, bref TOUT PAS COMME J'AIME...
Donc je pense que le tirant précédent était en fait un 12/53 (qui semble d'ailleurs être le tirant monté en standard à la sortie d'usine), et force est de constater que le feeling n'est pas du tout le même. Après c'est vrai que du coup, je retrouve la possibilité de faire des bends d'un ton et demi. Mais à côté de ça, je ne prends aucun plaisir à jouer et le son me parait tout riquiqui, donc bon...
C'est pour ça que je me demande si je ne changerait pas aussi sur ma Godin. Ce qui me fait hésiter, c'est le passage par la case réglage, taille du sillet etc...
En fait je me pose la question de ce changement de tirant parce que ce week end j'ai changé les cordes de ma folk, et j'ai aveuglément suivi (je sais, c'est mal) ce que m'avait dit le vendeur, c'est à dire qu'il avait monté du 11/52 Earnie Ball dessus. Donc moi comme un c*n je l'ai bien nettoyée, j'ai monté un jeu de ce tirant (au passage, je constate que les anciennes cordes étaient en fait des D'Addario), mais comme je n'avais pas le temps de jouer je ne l'ai testé qu'hier. Et là, pas de bol, je me retrouve à jouer sur un truc sans patate, tout mou, tout fin, bref TOUT PAS COMME J'AIME...
Donc je pense que le tirant précédent était en fait un 12/53 (qui semble d'ailleurs être le tirant monté en standard à la sortie d'usine), et force est de constater que le feeling n'est pas du tout le même. Après c'est vrai que du coup, je retrouve la possibilité de faire des bends d'un ton et demi. Mais à côté de ça, je ne prends aucun plaisir à jouer et le son me parait tout riquiqui, donc bon...
C'est pour ça que je me demande si je ne changerait pas aussi sur ma Godin. Ce qui me fait hésiter, c'est le passage par la case réglage, taille du sillet etc...
Quobalt
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
4779 Posté le 04/09/2017 à 20:17:59
revelation du jour:
un chorus, c'est degueulasse quand on le met trop fort. Quand ca saupoudre un arpege, quand c'est en arriere plan d'un accord, ca va.
Mais le small clone sans dry/wet, c'est dur a gerer. On devient exigent avec le temps...
un chorus, c'est degueulasse quand on le met trop fort. Quand ca saupoudre un arpege, quand c'est en arriere plan d'un accord, ca va.
Mais le small clone sans dry/wet, c'est dur a gerer. On devient exigent avec le temps...
They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.” - John Lennon
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4780 Posté le 05/09/2017 à 10:01:11
:D
J'ai jamais réussi à jouer autre chose que "Come as you are" quand j'avais mon Small Clone
J'ai jamais réussi à jouer autre chose que "Come as you are" quand j'avais mon Small Clone
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
- < Liste des sujets
- Charte