Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 868 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4291
Sinon, aujourd'hui, pour calmer mes ardeurs de GAS guitare, j'ai passé la journée à retaper ma bonne vieille Ibanez ST300... révision complète... Une sacrée bonne gratte... mais pas eu le temps de la jouer... le Tour de France passait près de chez moi! .................
x
Hors sujet :
MAIS J'AI TOUJOURS PAS MON P....N DE BOB COCHONOU !!! M...E !!! icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
4292
Jeangus :bravo:
C'est vrai que m'y attendant pas du tout et n'ayant pas l'habitude de ce genre de situation, j'ai pas été prompt à réagir.
Après ma caisse elle est vielle et toute pourrie et Mme Warson aimerai s'en servir de prime à la casse pour prendre une nouvelle voiture ! (et ça va encore passer avant la jazzmaster, c'est inadmissible :-D )

En outre, j'en ai pas parlé avant car je trouve que ma réaction était du à la colère et sans aucun fondement puisque je n'ai pas vu de visu mon emboutisseur, mais au regard de sa caisse (plus pourrie que la mienne, si si), sa façon de conduire (à fond), la proximité du quartier très populaire de Perpignan où s'entassent pléthores de pauvres gens, j'en ai stupidement conclu qu'il en venait (ou y retournait) et qu'à coup sur il n'était soit pas assuré, soit n'avait plus son permis voir les deux en même temps ou pire...
La prochaine fois j'essayerai de me faire rentrer dedans par une jolie donzelle, au moins je me rincerais l'oeil en remplissant le constat ! icon_facepalm.gif


@phil
Tiens une jaguar HH, si t'as pas peur des mexicaines : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1156859501.htm?ca=13_s

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 22:16:53 ]

4293
x
Hors sujet :
Citation de Balley :
@phil
Tiens une jaguar HH, si t'as pas peur des mexicaines : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1156859501.htm?ca=13_s

Merci! Je l'ai vue ce matin.... mais elle est fendue..... il me semble.....:oops2: :facepalm::lol:
4294
Aujourd'hui, je suis à Austin (Tx) ;)

Au programme: ballade vers le capitole, visite de 6th street, quelques mags de gratte si je peux, et ce soir un p'tit resto avec de la zique :bravo:
4295
Frais, comme disent les Américains :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 00:29:43 ]

4296
Moi aujourd'hui j'ai ressorti la 7 cordes, ca faisait longtemps. Et j'ai craque, j'ai commande une basse. Je la recois aujourd'hui normalement :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4297
Citation de Balley :
Frais, comme disent les Américains :bravo:


"Frais" ???
Il est 19:30 et il fait 42 C ! C'est loin d'être frais :-D

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 03:28:41 ]

4298
Bah au moins t'as la clim de partout et tout le monde ne râle pas collectivement au moindre changement de météo. . Toute ressemblance avec un pays hexagonal n'est que pure spéculation :-D
4299
Frais, Cool quoi :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4300
Javé compris :-D ;)
Mais c'est vrai qu'il fait chaud... déjà 32C à 9:00 du matin !

Instant famille à la piscine, sur le toit de l'hôtel, avec vue sur le capitole :bravo:

image.jpg