Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 885 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
4691
Citation :
j'ai trouvé le manche bien trop large

sûr que quand t'es habitué à 6 cordes et que tu passes sur 9.... faut des doigts de martien :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

4692
Lapin compris, elle avait bien 6 cordes :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4693
Le coin Gibson ( photo piquée sur leur site)
big10.jpg
On voit pas bien sur la photo, mais il y a 4 ou 5 rangées de guitares, plus celles sur le mur !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4694
J'imagine bien qu'elle avait seulement 6 cordes, c'était une demie-blague parce qu'aujourd'hui si t'as pas 9 cordes t'es une fillette. :-D

Mais c'est vrai qu'entre la LP, la RGX et la TELE la différence de manche est flagrante et la prise en main n'est pas la même.
Y'avait pas un rayon Epiphone tout simple ? :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

4695
Ha ok, je me doutais d'une blague mais j'avais pas compris où elle était ! icon_facepalm.gif Ceci dit la firebird c'est une guitare d'homme quoiqu'il arrive, même si elle n'a qu'une corde !

Si aussi, Epiphone et Squier bien fourni tous les 2, mais quand juste à côté t'as les mêmes grattes, version haut de gamme US, des vielles mamies sexys ou Custom Shop, ben tu t'attardes bien plus longtemps dessus.

Ils avaient une magnifique Musicmaster (une Mustang avec juste un micro manche), toute noire et en bon état pour son age ( je pense pas qu'il y ait des modèles qui datent de plus long que 1978 ), par contre j'ai pas compris si le prix c'était 390 ou 1390€ ( et c'est là que je râle contre les vendeurs trop occupés :-D )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4696
Citation de Balley :
10 fois mieux , au minimum ( 30 fois avec l'auto suggestion :oops2: )

:-D:bravo:
4697
Citation :
big10.jpg


Ah ouais comme même ! :8O:

"To boldly go where no man has gone before."

4698
Ça me gêne toujours un peu dans les magasins de musique, d'essayer tous les instrus, de faire chier les vendeurs alors qu'ils courent partout, tout ça pour au final rien acheter…

Chevalier du fer à souder...

4699
Oui de même, c'est bien pour ça que j'ai pas demandé le prix de la musicmaster ou à essayer les amplis Supersonic et le Vaporizer ( qui n'est pas si petit que ça d'ailleurs), je savais très bien que je n’achèterai rien !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4700
J'ai récupéré la deuxième pièce de ma nouvelle guitare...
Mon p'tit projet de strat custom va pouvoir commencer :tourne:

272663IMG20170822200416.jpg
312428IMG20170822200443.jpg
197534IMG20170822200544.jpg

Le manche scié dans le quartier est vraiment très beau, avec un vernis nitro très agréable au toucher... Et j'avais oublié les bird eyes lors du choix...