Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 765 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4781 Posté le 05/09/2017 à 10:12:33
C'est la modulation que j'utilise le moins sur la gratte...
Le chorus, je l'utilise sur la basse et sur la voix, mais sur la gratte... bof. D'un autre côté, je n'ai jamais utilisé un chorus analogique.. donc peut être que mon avis changerait....
Ah si, y'a un solo où je l'ai utilisé : le Jam poisson d'avril/biscotte, pour donner un son jazzy à la Les Paul qu'on m'avait prêtée...
Le chorus, je l'utilise sur la basse et sur la voix, mais sur la gratte... bof. D'un autre côté, je n'ai jamais utilisé un chorus analogique.. donc peut être que mon avis changerait....
Ah si, y'a un solo où je l'ai utilisé : le Jam poisson d'avril/biscotte, pour donner un son jazzy à la Les Paul qu'on m'avait prêtée...
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4782 Posté le 05/09/2017 à 10:15:14
Le chorus est surtout intéressant quand on joue en stereo, là ça change pas mal de choses, et utilisé à petites doses ça fait déjà un sacré changement.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4783 Posté le 05/09/2017 à 20:16:59
Citation de BelleEpoch :
Y'en a qui jouent avec ce genre de tirant en accordage standard, par ici?
J'ai du 11/49 sur ma 339, j'avais déjà envisagé le passage sut du 12/52 mais la brêle de luthier à qui j'avais demandé un réglage dans ce sens s'est planté de tirant
Sinon passer du 10/46 au 11/49 est relativement facile, (tres) gros bends mis à part, m'enfin perso je tire rarement deux tons meme avec un 10/46 de filette.
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 20:17:56 ]
Anonyme
4784 Posté le 05/09/2017 à 20:28:59
Pareil je fais des "gros" bends de temps en temps, mais ce n'est pas le truc essentiel pour moi... Je vais voir, je tenterai peut être le 11/52 dans un premier temps, même si j'ai un peu peur que ça ne soit pas le jour et la nuit avec le 10/46.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4785 Posté le 05/09/2017 à 20:38:44
en dehors des gros bends, vous oubliez tous les petits effets rapides. Regardez Brian May jouer pour comprendre ce que je veux dire.
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4786 Posté le 05/09/2017 à 21:35:52
Moi aujourd'hui j'ai ressorti ma Gibson SG 61 Reissu et je les branché sur mon Mesa Boogie Dual Rectifier qui est raccordé à un 4X12 Mesa Roadking de 320w
Cà faisait quelques mois que je ne m'etais pas repris une grosse claque dans la tronche et je doit dire que cette nuit je vais bien dormir
Cà faisait quelques mois que je ne m'etais pas repris une grosse claque dans la tronche et je doit dire que cette nuit je vais bien dormir
“La musique réveil le silence”
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4787 Posté le 06/09/2017 à 09:18:22
En fait le 11/52 et consorts de plus gros tirants je le vois un peu comme les poids que Sangoku se met dans DBZ (quoi, on a les références qu'on mérite ). Quand tu repasses sur du 10/46 ou mois épais, tout parait plus simple.
Le truc c'est que moi le 11/52 je le joue sur scène, monté sur une Jazzmaster (manche plus grand, donc c'est encore plus tendu). Ca m'évite d'en mettre trop partout (on est une formation nombreuse), puis quand je reviens en studio, je peux m'amuser
Le truc c'est que moi le 11/52 je le joue sur scène, monté sur une Jazzmaster (manche plus grand, donc c'est encore plus tendu). Ca m'évite d'en mettre trop partout (on est une formation nombreuse), puis quand je reviens en studio, je peux m'amuser
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4788 Posté le 06/09/2017 à 09:31:09
Citation de -Livingroom- :
En fait le 11/52 et consorts de plus gros tirants je le vois un peu comme les poids que Sangoku se met dans DBZ (quoi, on a les références qu'on mérite ). Quand tu repasses sur du 10/46 ou mois épais, tout parait plus simple.
pas mal comme approche, à la fois comme technique de musculation et pour calmer le jeu dans un contexte encombré.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4789 Posté le 06/09/2017 à 09:49:42
Oui... Bon après ça m'empêche pas d'en mettre toujours un peu trop
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4790 Posté le 06/09/2017 à 09:59:37
Citation de devilmanson25 :
Moi aujourd'hui j'ai ressorti ma Gibson SG 61 Reissu et je les branché sur mon Mesa Boogie Dual Rectifier qui est raccordé à un 4X12 Mesa Roadking de 320w
- < Liste des sujets
- Charte